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 [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)

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Cantarelle
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MessageSujet: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Lun 5 Nov 2012 - 14:10

AVANT TOUTE CHOSE : il est inutile de connaître la saga, tout sera expliqué dans le jeu final!
Jeu final qui sera long, donc, c'est normal qu'il n'y ait pas tout de suite des réponses.



Site web : http://www.chezcanelle.fr/sher/index.html
Pour connaitre les dessous de la conception


Concernant la démo : démo bugguée.
Il peut avoir des fichiers audio manquants. Pourquoi ? Parce qu'en cours de débug, j'ai changé quelques noms de fichiers audio pour éviter les caratères spéciaux. Par exemple, il y a un bug dans le deuxième cheminement. Pour cela, allez dans le fichier audio, faites une copie du fichier au nom le plus proche (par exemple, Epee pour Epée et faites une copie de cet objet en le rénommant avec les accents)
Evitez aussi de mettre l'anneau du sang léger lors de l'exploration. Il y a un bug à ce niveau-là.

On ne peut pas courir! Avec Avygeil, on avait conclu que ce n'était pas urgent. Mais, c'est prévu (et codé maintenant).
Pareil pour la fin des combats, ça n'a pas été codé parce qu'on a estimé que ce n'était pas urgent (on n'a pas encore codé, parce que c'est chi***).

Regardez avant de jouer le fichier LISEZ-MOI.txt... Ca vous évitera des mauvaises surprises, notamment au niveau des duels.
Pas la peine d'installer les .dll dans le fichier system32 de votre ordi. Installez-les dans le dossier du jeu où il y a game.exe
Ce n'est pas la peine non plus de me faire la remarque que toutes les .DLL ne sont pas nécessaires. Un des béta-testeurs devait avoir toutes les .DLL pour jouer.
Si vous êtes bloqués, il y a une soluce.
Si le tuto vous emme***, vous avez une sauvegarde juste après.


Le rythme de la démo va changer pour laisser plus de place au joueur de jouer que de regarder! On avait voulu voir si on respectait l'esprit de la série d'origine (ce qui a été un franc succès). Sinon, ça aurait été compliqué de rectifier ce tir.
Les égouts ont diminué de taille d'un tiers pour la prochaine démo!
L'écriture des dialogues a changé depuis la sortie de la démo. Canelle a endossé le rôle de dialoguiste pour me corriger.
Le rat des égouts est sensible au feu. L'attaque normale de Yuki peut provoquer des dégâts de flamme (et infliger le statut : "Brûlure par le Feu")

Mais bon, si vous êtes masochistes, téléchargez tongue



===============================================

Avant propos

Ouais, je vous voir venir... Elle présente un fan-game d'une semaine, blablablablablablabla...
Je m'en fous, ça fait bien huit ans que je suis dessus... Ouais, j'ai pas abandonné depuis le temps.
J'ai en plus sorti une démo (buggé, mais sorti quand même).

Non mais elle n'a pas le courage d'inventer son propre univers. Manqué, j'ai bien des univers à moi. Mais la chronologie et la mythologie du jeu d'où sont tirées ce Fangame sont tellement vastes qu'on a de quoi faire.
Puis, c'est l'exercice le plus compliqué dans le making. Si, si, je vous assure. Reprendre des systèmes mais les changer sans modifier la base, ajouter des choses, s'informer à chaque instants etc... C'est plus dur que créer son propre univers.


Bref, voilà mon bébé, dont je pense le porter encore longtemps... Suikoden : The HighEast Rebellion... Aussi surnommé SHER (comme la chanteuse ratée... Mais bon, vu comme la démo est buggée tongue )


Univers de Suikoden

A l'instar de Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms ou autre, Konami décide de lancer son RPG phare en 1996 (en même temps que Final Fantasy 7) qui s’avéra être le premier Suikoden. Ce premier épisode annonce une série appartenant à un même monde, où les évènements se passent nous familiarisent avec un bout du monde de Suikoden. Ce jeu permet d'avoir sa propre armée et de recruter 108 personnages (plus un château qu'on peut aggrandir lorsque l'armée devient plus importante). Comme le dirait Siegfried, une sorte de Pokemon plus mature... Laughing
Or, Suikoden Tactics et les Suikogaiden font exception à la règle. Ils ne sont là que pour apporter plus de précision dans les zones d'ombres des Suikoden, que ce soit au niveau géopolitique (Nash Laktje dans les Suikogaiden) ou au niveau des forces mystiques qui sont les runes ou le million de monde autour d‘un monde principal (avec Yohn de Suikoden Tactics).
Suikoden Tierkreis et Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki sont des exceptions de tout ce joyeux monde... ils se passent dans un des Millions de Monde, prouvant que l'univers de Suikoden est un Multivers... Mais, mis à part un personnage de Tierkreis qui sera dans SHER, vous pouvez oublier ces opus qui n'ont de Suikoden que le nom. Ils n'ont pas l'ambiance de la série d'origine.


Une autre particularité de cette série est que le monde est régit par 27 puissances appelées les Vraies Runes. Chaque Vraies Runes contrôlent une chose dans le monde de Suikoden. Par exemple, la Rune de la Punition régule la 'Rédemption du péché et le Pardon' ou la Vraie Rune de l'Eau le pouvoir de l'eau ou de la glace. Pour l'instant, nous en connaissons qu'une quinzaine.
Chaque héros d'un épisode (sauf ceux de Suikoden Tactics, de Suikogaiden 1 et 2, ainsi que Suikoden V) possède ou possédera une Vraie Rune complète ou une partie. Mais aussi, plusieurs autres personnages parmi les 108 ou parmi les ennemis peuvent les porter (Dans Suikoden 3, il y a 5 porteurs de Vraies Runes dans les étoiles dont on peut utiliser ces Runes).


Outre ce point, Suikoden a été le premier RPG à introduire plusieurs gameplay différents selon les situations.
- Exploration avec les combats aléatoires comme dans tout ancien J-RPG qui se respectent
- Duel entre deux personnages à certains moments clefs
- Combat stratégique (souvent du T-RPG) pour les batailles armées entre deux camps adverses.


De plus, dans les épisodes, il y a des personnages qui apparaissent chaque fois ou d'un épisode à l'autre. Les trois personnages récurrents de la série sont Leknaat, Viki et Jeanne. D'autres personnages apparaissent dans plusieurs épisodes (Viktor et Flik apparaissent dans le 1 et le 2 ; Georg Prime dans le 5 et le 2 ; Ted dans le 4 et le 1, Luc, Yuber et Futch dans le 1, 2 et 3...)

Mais, il est correct de dire que trois personnages apparaissent dans quasiment tous les opus Officiels...


Jeane, la mystérieuse Maîtresse des Runes...
Elle est apparue dans Suikoden I, Suikoden II, Suikogaiden I, Suikoden III, Suikoden IV, Suikoden Rhapsodia / Tactics, et Suikoden V


Viki, l'étrange magicienne experte en téléportation (foirée...), accouplée d'une tête atteinte d'Alzaimer.
Elle est apparue dans Suikoden I, Suikoden II, Suikogaiden II, Suikoden III, Suikoden IV et Suikoden V


Leknaat, la Gardienne de la Balance et de l'Equilibre, utile pour conseiller le héros sur sa destinée...
Elle est apparue dans Suikoden I (son plus grand rôle et sa plus grande implication), Suikoden II, Suikoden III (elle n'apparaît que dans le dernier Point de Vue Optionnel et n'intervient jamais pour aider les héros, pour raisons personnelles), Suikoden IV et Suikoden V


Dernière chose de possible dans la série, il est possible de nommer comme on le désire le héros (système dans Suikoden 1, 2, 4 et 5). Sinon, il est possible de nommer un héros ancien (comme dans Suikoden 3 avec le Champion de la Flamme).


Sypnosis

En IS (Calendrier Solaire) 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan.

[quote="Predictions de mon Maître, IS 471, sur l'Ile du Magicien]Trois héros, trois combats, trois destinées…
Un pour le prestige du passé.
Un pour le bonheur de l’instant présent
Un pour l’incertitude de l’avenir.
En un même endroit, Les Cent Huit étoiles de la Guerre et du Destin devront de nouveau se réunir,
En lieu connu, avant de se retrouver après trois printemps.[/quote]

IS 472...

Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de Higheast.

Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changer. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaque des Royalistes se font de plus en plus violente et revendique à haute voie l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre Higheast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.

Sous une nuit étoilée, en un lieu inconnu, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...


Personnages Principaux

Dans ce jeu, vous ne manipulez pas un héros, mais plusieurs, répartis en plusieurs points de vue. Chaque point de vue a deux héros (un homme et une femme) ainsi qu'un personnage support (une femme aussi).

De ces trois points de vue, nous avons Dunan :




Support: Tanya Butcher



Puis les Royalistes :




Support: Mylene Aslyn



Enfin le Point de Vue Neutre, celui qui est là parce qu'ils sont des aimants à emmer***




Support: Aria Linstrust




Quelques dessins en vrac



















Des sprites en vrac

















Des maps en vrac






























Des dessins à côté









Des délires à côté, parce qu'on s'amuse aussi sur ce projet






Un délire made by Kail lorsqu'il a apprit l'existance de ce projet XD



Pour le Cinquième Anniversaire du Projet, Yue a fait deux pages de l'intro de la démo. Lecture en sens jap.


Une série de nouvelles écrite comme un porc, pour le quatrième anniversaire du projet. A vos risques et périls.


Spoiler:
 
Petit jeu pour les 8 ans du projet. Essayez de traduire du Sindarin.
Le texte sera dans la démo et aura une importance capitale pour le scénario d'un perso.



Mot de la fin

Félicitation d'avoir tout lu. Vous n'aurez pas d'interro corrigée par Canelle, qui est prof de math. Mais vous n'aurez pas non plus de récompenses parce qu'on n'a pas de sous à donner.


Dernière édition par Cantarelle le Mar 6 Nov 2012 - 9:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Lun 5 Nov 2012 - 18:16

J'adore ton projet je le suis depuis quelque temps et j'ai adoré la démo. Je suis fan de la série des suikoden mais je n'ai malheureusement pas joué au 1 et au 3 ainsi qu'aux tactics. Mon épisode préféré est le 2 incontestablement puis le 5, le 4 est plutôt moyen.

J'ai vu que tu avais des Kobolds de type chien, normal puisque cela se passe dans HightEast pourra t'on espérer en voir d'autres types. Chats, Écureuils, Canards, Castors ?

Si tu a besoin d'un chara écureuil j'avais fait un mukumuku (il y a des kobolds dans mon jeu car c'est un peu si on cherche bien un mélange entre des éléments de genzosuikoden les kobolds, les sindars, et de FF les mogs, les chocobos) tu peux l'utiliser à ta convenance si tu en avais besoin et même le modifier.

[spoiler]
Spoiler:
 


J'espère que même centenaire Georg Prime fera une apparition. Ah c'est un dieu. Même gâteux il en remettrai aux bien plus jeunes.

Bref tout mes encouragements et bonne continuation, j'attends avec impatience la démo corrigée. Very Happy

PS : Oui moi c'est Sindar et pas sindarin comme dans tolkien.

_____________________

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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Lun 5 Nov 2012 - 22:45

Yaoh, superbe!
Les graph's sont vraiment cools =)
Et ça se voit que c'est du bon boulot!
On ne peut que vous encourager!

_____________________
Cordialement,
Number6406 =)
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Cantarelle
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 12:13

Pour le potentiel du 4, il faut avoir fait le tactics pour saisir toutes les subtilités.
Le 5, perso, je l'ai trouvé comme une pâle copie du 2 avec divers évènements qui rappelle énormément le 2 (en tête : Lelcar avec Two-Rivers. Puis Doraat avec South Windows et d'autres). Même s'il est sympa (mais trop simple... Le Suikoden le plus simple après Tierkreis qui pouvait se terminer les doigts dans le nez).

Sinon, oui, il y a d'autres races, comme les Wingers. D'ailleurs, dans la démo, t'en croises.
Pour les Wingers, c'est eux (bon, je mets l'artwork d'Asia qui est une Winger) :

Spoiler:
 

Il se peut aussi de croiser des Canards et/ou des Lezards des Grasslands.

Pour les animaux à collectionner (pareil que les écureuils volants de Suikoden 2, les chiens de Suikoden 3, les Sirènes de Suikoden 4 et les Castors de Suikoden 5), on a décidé de partir sur quelque chose de plus original, mais qu'on voit dans Suikoden 2 en tant qu'ennemi.

Aller, un petit indice : "Il est plus cruel, sournois et irascible que le plus néfaste rongeur. Il atteint sa victime à 100 toises. C'est un tueur! Il ne fera qu'une bouchée de vous. Je vous préviens. Ses dents sont acérées... Il bondit... Regardez les ossements!"

Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est ça :
Spoiler:
 

Mais bon, il y aura une statue de Mukumuku... Un des béta-testeur est fan de cet écureuil.
Georg fera peut-être une apparition en PNJ, mais pas en perso jouable. Et au stade du jeu, il n'aura que 52 ans.
Pour les charas, on se sert d'une base tirée de Suikoden 1 qu'on a ensuite modifié pour créer des variantes de charas. Pour les animaux et autres, soit on prend directement de Suikoden 2 avec quelques retouches (les bords ne sont pas les mêmes), soit on les créée nous-même (on est deux dans l'équipe à s'occuper du pixel-art).

La démo corrigée ne sera pas cette année. J'ai énormément de choses à faire et actuellement, si j'arrive à toucher pendant 20 minutes RM, c'est un exploit.
D'ailleurs, j'ai fini (enfin, il ne manque plus que le fog) une map que j'avais commencé au mois de Juillet

Dans Suikoden, l'écriture des Sindars se nomme sindarin (ça a été confirmé dans Suikoden 2 en jap et Suikoden 3). C'était une référence directe à Tolkien :p


Les graphs sont en grande partie des rips de Suikoden 2, même si on a créé des éléments... Et les charas sont tous (enfin, sauf PNJ, mais je suis en train de les retoucher) de nous.
De toute façon, je prépare une surprise pour Noël (ou le jour de l'an, ça dépendra de l'avancée)...

Merci bien Wink


Dernière édition par Cantarelle le Mar 6 Nov 2012 - 15:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 12:21

j'avais pas vu qu'il y avait une démo ^^.

je vais essayer surement cet aprem.

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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 12:26

Si tu es masochiste, télécharge... Mais ne te plaind pas parce que j'ai prévenu que cette démo était buggé (mais pas de fatal erreur pour un script mal codé).
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Delta
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 12:39

Les Wingers j'avais pas posé la question parce que je les connais.

Pour les Kobolds Chien, Canard, Lézard une statue de Mukumuku et des lapins tueurs. C'est génial.

Georg que 52 ans que 20 ans après Falena. Ouais tu me diras les jumeaux Blight n'ont que 15 ans. J'ai hâte de savoir s'ils ont un lien avec Luca, ou bien Jowy et la princesse. Pas avec Luca sinon les pauvres jamais vu un méchant, fou que j'ai autant détesté dans un RPG.

Bonne continuation Very Happy

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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 13:00

Citation :
Georg que 52 ans que 20 ans après Falena. Ouais tu me diras les jumeaux Blight n'ont que 15 ans. J'ai hâte de savoir s'ils ont un lien avec Luca, ou bien Jowy et la princesse. Pas avec Luca sinon les pauvres jamais vu un méchant, fou que j'ai autant détesté dans un RPG.
Je ne dirai rien d'autre que leur design est un petit indice :p Sinon, ça gache la surprise pour les connaisseurs XD
Et pour Georg, il est né en IS 420 (je reviens de vérifier avec la timeline)
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 13:15

Projet massif s'il en est. Bon ben que dire? Encore un jeu amateur qui vaut surement bien des jeux pros, c'est travaillé jusqu'au bout des ongles, ça se sent. J'ai bien envie de tester la démo mais les avertissements répétés la concernant me font douter du coup.

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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 13:26

Elle est buggé dans le sens que le rythme est chiant, qu'on ne peut pas courir, que les dialogues sont mal écrits, des events liés au système de duel où on est obligé d'appuyer sur une direction ET sur entrée, des ennemis qui changent de position en idle ou encore un équipement qui donne l'état aussi en exploration (et pas simplement en combat).
Mais il n'y a pas de fatal error lié à un script (juste à des sons manquants qui ne manquent pas, juste un renommage à faire).

Après, libre à toi. J'ai suffisament prévenu Laughing
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 16:51

Les wingers ce sont des sortes de harpies au final? =)

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Cordialement,
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 17:23

Vraiment impressionnant comme projet ! Je suis super bluffé ! Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 19:48

Number4606 : pas vraiment... Enfin, uniquement dans leur design, pas dans leur pouvoir.

grim : et je compte bien le mener à bout XD
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 19:51

Tu sais déjà ce que je pense de ton projet. Beaucoup de travail et surtout qui tient dans le temps. Pas d'abandon, ça avance toujours. Tu es toujours motivée et travailleuse. Par moment j'aimerai un peu de ta motivation pour avancer mon projet.
J'aime ton endurance, ta confiance, les moyens que tu te donnes pour mener à bien un projet.
(Non, ceci n'est pas une déclaration d'amour Panda souris )
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mar 6 Nov 2012 - 22:13

Ales : Es-tu sûre que ce n'est pas une déclaration d'amour ? Sinon, tu sais que j'en ai un qui va être bien jaloux Laughing
Sinon, si j'avance toujours et si le projet passe les ans, c'est normal. Je suis tenace mais surtout, j'ai laissé des trous volontairement pour ne pas être bridé. De plus, je suis très bien assistée par des personnes qui ne m'ont pas lâchées depuis des années. Sans compter qu'on sait s'organiser seul dans les tâches à faire et qu'on a tous les trois (Canelle, Avygeil et moi) énormément de choses à faire dans différents domaines, mais qu'on est complémentaire. Si un n'y arrive pas, il peut toujours refiler sa partie à quelqu'un d'autre.
Enfin, j'essaye de m'organiser le mieux possible pour mieux communiquer avec l'équipe (dont le dernier truc mis en place est l'utilisation d'un SVN-like. Bientôt, on va utiliser un programme de suivi de bugs.)

Et puis bon, on savait déjà que ce serait long de créer un jv ^^
En tout cas, s'il n'est pas tombé dans les limbes, c'est surtout que le projet est créé en équipe et que le pillier pour le maintenir, c'est la motivation du chef de projet.
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mer 7 Nov 2012 - 20:24

@Cantarelle a écrit:
Ales : Es-tu sûre que ce n'est pas une déclaration d'amour ? Sinon, tu sais que j'en ai un qui va être bien jaloux Laughing
Sinon, si j'avance toujours et si le projet passe les ans, c'est normal. Je suis tenace mais surtout, j'ai laissé des trous volontairement pour ne pas être bridé. De plus, je suis très bien assistée par des personnes qui ne m'ont pas lâchées depuis des années. Sans compter qu'on sait s'organiser seul dans les tâches à faire et qu'on a tous les trois (Canelle, Avygeil et moi) énormément de choses à faire dans différents domaines, mais qu'on est complémentaire. Si un n'y arrive pas, il peut toujours refiler sa partie à quelqu'un d'autre.
Enfin, j'essaye de m'organiser le mieux possible pour mieux communiquer avec l'équipe (dont le dernier truc mis en place est l'utilisation d'un SVN-like. Bientôt, on va utiliser un programme de suivi de bugs.)

Et puis bon, on savait déjà que ce serait long de créer un jv ^^
En tout cas, s'il n'est pas tombé dans les limbes, c'est surtout que le projet est créé en équipe et que le pillier pour le maintenir, c'est la motivation du chef de projet.

J'ai hésité 5 secondes à poster par peur de flooder, mais osef
Celui qui risque d'être jaloux n'aura que ce qu'il mérite! ça fait un bail que je n'ai pas discuté avec lui.
Je vois que tu as une équipe de choc à tes cotés, Canelle la talentueuse bjdeuse qui ne manque de talent non plus dans le pixel art et Avygeil très bon en matière de programmation.
Oui l'organisation, c'est très important, j'espère que le jeu sera terminé en 2013.


Dernière édition par Ales le Mer 7 Nov 2012 - 22:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mer 7 Nov 2012 - 21:27

Vous pouvez flooder sur le topic, ça ne me dérange pas.

Ce qui est bien dans cette équipe, c'est qu'on est tous polyvalent et qu'on n'hésite pas (à se foutre sur la gueu...) à discuter là où ça ne va pas.
Ce qui nous manque, c'est un musicien. J'ai repéré quelqu'un, il faudrait que je contacte cette personne (mais pas trop le temps en ce moment).

Par contre, il y a encore tant à faire (ne serait-ce que dans la prog par exemple) que non, ça ne sera pas terminé en 2013 XD
Mais si tu veux, tu as une démo en téléchargement :p
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Jeu 8 Nov 2012 - 19:26

Salut,
J'ai testé un peu, si on peut appeler ça tester car je me suis seulement arrété au premier duel ^^

Le duel est bien réalisé, y'a de bonnes animations, que dire de plus, j'apprécie le fait qu'il y ait plusieurs phrases pour une même attaque(choix) évitant ainsi de retrouver TROP facilement ce qu'il faut placer comme choix.
Par contre je t'avoue que j'étais un peu paumé au départ lol disons que je pensais qu'il fallait appuyer sur Entrée pour pouvoir choisir dans la roue ensuite, mais après je me suis rendu compte que fallait appuyer en parallèle, enfin bref, osef de ma life.
Du coup en parlant de ça, lorsqu'on appuie sur entrée au lieu des flèches directionnelles il y a l'adversaire qui en profite et nous retire donc des points de vie mais pas au début où on obtient tout simplement une nouvelle phrase, je te le signale au cas où pour les autres duels ^^ Car pour le premier, c'est justement utile pour éviter de voir la moitié des ces points de vie subtilisés avant de comprendre le truc, mais pour les autres directement retiré des points de vie au premier tour, lorsque entrée au lieu des flèches. Enfin c'est toi qui voit lol

Sinon j'ai perdu le duel :'-(

Donc c'est tout pour le moment, je t'avoue que j'ai pas essayé d'aller plus loin puisque tu dis que la démo est un peu bugué :-) J'avais pas envie de m'énerver sur des bugs en plus signalés au dessus du lien de téléchargement donc j'en ai profité pour mettre un terme à l'aventure pour éviter ceci.

Bonne continuation pour la suite!
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Jeu 8 Nov 2012 - 21:40

Citation :
Par contre je t'avoue que j'étais un peu paumé au départ lol disons que je pensais qu'il fallait appuyer sur Entrée pour pouvoir choisir dans la roue ensuite, mais après je me suis rendu compte que fallait appuyer en parallèle, enfin bref, osef de ma life.
C'était indiqué dans le A LIRE IMPERATIVEMENT... Si impérativement en gros ne fait pas son effet XD

Citation :
Du coup en parlant de ça, lorsqu'on appuie sur entrée au lieu des flèches directionnelles il y a l'adversaire qui en profite et nous retire donc des points de vie mais pas au début où on obtient tout simplement une nouvelle phrase, je te le signale au cas où pour les autres duels ^^ Car pour le premier, c'est justement utile pour éviter de voir la moitié des ces points de vie subtilisés avant de comprendre le truc, mais pour les autres directement retiré des points de vie au premier tour, lorsque entrée au lieu des flèches. Enfin c'est toi qui voit lol
De toute façon, le système de duel est en train d'être codé en script. Il ne me manque plus que de mettre dans ma database (hors RMXP) les diverses animations et de les configurer...
Ainsi que de mettre au moins un ajout de taille qu'il n'y a pas dans la démo (mais qui sera mentionné plus tard), et une autre chose qui ne sera pas dite du tout et qu'il faudra que vous trouviez (et que ce sera effectif dès le début) :p
Par contre, je peux déjà dire que, pour choisir, simplement appuyer sur une direction suffira. Et que vous êtes limité dans le temps pour chaque choix (qui peut aller de 3 à 5 secondes selon les divers duels). Bref, pas de temps à perdre, un peu d'attention, d'attention et parfois de réflexes suffiront.


Après, libre à toi de continuer ou pas. La correction de la démo n'est pas prévu avant au moins Août 2013... Et je dis bien, au moins, parce que je vais être débordée pendant un très gros moment (boulot et tout de suite après projet web pour ma formation).

Mais merci pour ton retour Smile
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Mer 9 Jan 2013 - 23:17

BONNE ANNEE ET BONNE SANTE !!!

Après des déboires plus que difficiles liés au PC principal, ça y est, presque tout est rentré dans l'ordre! Et la surprise qu'on vous prévoyait pour Noël ou le jour de l'an... Bah, on vous la propose maintenant.

Pour ceux qui ont joué à la démo, est-ce que vous saviez qu'il y avait un point secret dans la bibliothèque de Higheast ? Dans les escaliers du rez-de-chaussée, sur la rambarde. Si vous appuyiez sur C/Entrée en lui faisant face, il y avait une surprise annoncée.

Cette surprise : une vidéo prévue pour parler des références et des inspirations de la démo de SHER!
Par contre, le média, eLive (et son successeur, Showprime) n'est plus. Du coup, j'ai du me rabattre à faire ça à l'ancienne. Bref, sur Youtube!

Voici la vidéo complète :


Sinon, en 3 parties :







Merci à Canelle et à Fantasy/KuroFidy pour leur vérification sur l'équilibre voix/musique/sons


Sinon, avec mon boulot récent, je n'ai pas eu beaucoup de temps à bosser sur SHER... Du genre, bosser plus de 40 heures par semaine, étant payée 430E par mois et des patrons insatisfaits et qui bossaient sans cahier des charges... Bref, assez dur de se libérer un peu. Heureusement que Canelle était là pour donner un coup de main... Qu'est-ce que je ne ferai pas sans toi sur ce projet (ouais, c'est limite une déclaration d'amour XD) ?






Mais bon, j'ai quand même pu faire un petit truc avec son sketch (que je trouve tellement bien (pour une fois) qu'il est dans les annexes ou autres)





Que dire alors au niveau chara ? Je pense que ceux qui ont joué à Suikoden 1 et/ou 2 seront ravis de revoir deux têtes très connues (impossible de les louper, ces deux là)








Ainsi que certains battlecharas...







Et quatre screenshots en vrac... Selon le héros que vous manipulez, certains PNJs se montreront un peu plus bavard. Si vous réglez leur problème (en règle général, c'est un choix), vous pouvez gagner soit de l'argent, soit de l'exp, soit un objet qui sera utile pour bien plus tard.
De plus, j'ai aussi joué dessus... Quelques indices, dans une conversation un peu banales, seront un peu révélateur du caractère (ou du passé) du héros que vous manipulez à ce moment précis.
Enfin, si vous répondez à quelques conditions, vous pourrez aussi approfondir les liens entre les personnages (mais pas à la Tales of...)... Ou du moins en apprendre plus sur eux.



Ce PNJ vous facilitera la traversée des égouts! De plus, la map (qui était déjà dans la démo) dans laquelle il est a été diminuée d'un bon tiers!


Dieu est Mort... On a déjà entendu ça quelque part...


Tu parles d'une vampire ?


Toi... Tu m'as l'air d'avoir un problème dans la tête...


Enfin, je rajoute, même si je l'avais mis dans certains forums, la surprise qu'on a faite lors du dernier anniversaire de SHER... Résolvez un écrit sindar.


Spoiler:
 
Pour faciliter le boulot, voici le début de la transcription :
Code:

-h- -- --- ---k --- ----e-- -- the e-t-e-e-?
----e- the ------- '----e the t--th -- ---t-- --me-he-e -- -et-ee-
-e-e-m--- the --m--e ----e- -- ---- -- the-- -e--t -e-t- -- the ----t ----e
--t --- -e--e-'- --ke -- the- -----t the-- --m-
--- te-- -t t- the-- k---!

--- the- --e t--ppe- --- the- ---'t e-e- ---e
-t--- the- ---'- ---e--t--- -h-t -t me---
T- --m---- the- -e-e- h--e -e---e- ---th---
The- --e t--ppe- -- - ----- -e---e- -- -e--

-h- ---e- t- -t-- the-e -----?

-e -ee- - -e----t---!
--me--e --- t- -h---e the -----e- --te-
--t -e -ee- he--- th-t --- th--k -e---e the- --t
'----e -t --- t- h-ppe- -- - --- th-t -h---e-

The -----t---- --- the -ette-
The-e'- -- t-me --- --- m--t-ke-

--- the- --e t--ppe-...

Bonne année encore!
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Dim 13 Jan 2013 - 18:19

Et avec tout ça, vous l'avez toujours pas trouvé votre compositeur?

_____________________


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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Dim 13 Jan 2013 - 18:38

Non, j'étais assez occupée pour m'en occuper vraiment (notamment boulot et problèmes de santé).
Mais si ça t'intéresse... MP-moi Smile
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Sam 26 Avr 2014 - 13:54

Oups, il semblerait qu'ici, je n'ai pas fait la news de Juillet 2013...

# =================================================
# News du je_ne_m_en_rappelle_plus/07/2013
# =================================================

Bonjour ou bonsoir.

Et voilà, sous une chaleur torride, la nouvelle news de SHER arrive. Et remerciez principalement Canelle pour en avoir une. Puisqu'avec le boulot monstre qu'elle a fait, on a enfin des visuels.
Hein, moi, qu'est-ce que j'ai fais ? C'est sur quelque chose qui ne peut pas vraiment être montré, mais essentiel. Pour être plus clair, j'ai énormément bossé sur du code.
D'ailleurs, je n'étais pas seule. Avygeil aussi (de toute façon, il ne fait que ça :p) qui a continué la mise en conformité de la charte graphique.

J'avoue qu'on a bien avancé quand je suis allée en vacances chez Canelle. Vous avez un projet ? Vous le faites en équipe ? Vous voulez avancer ? Squattez pendant une semaine chez un de vos collègue, je vous assure que vous faites un mois (voire plus, selon l'occupation IRL) de boulot.



Enfin, la première nouvelle :

SHER a enfin un compositeur. Du pseudo de Valefor (non, ce n'est pas en référence à l'oiseau qu'on peut invoquer dans FFX, c'est de base un démon mentionné dans l'Ars Goetia), celui-ci travaille sur la bande-sonore (haha... Non, sans rire, on n'aurait pas deviné)... D'ailleurs, voici une de ses pistes :




Deuxième nouvelle :

La nouvelle intro est dorénavant jouable! On a compté avec Canelle (oui, parce que j'ai tout codé chez elle cette partie-là). 2 minutes avant que vous puissiez manipuler votre perso. 1 minute si vous rushez les dialogues. Hé, ça le fait!
Mais vous la verrez dans la prochaine démo. Ouais, on est des sadiques.

Cependant, on est quand même sympa... On vous donne des images de la nouvelle intro.




Elle a passé un sale quart d'heure, elle...


Ouais, le personnage que vous manipulez a carrément son épée dégainée.

ATTENTION : RIEN QUE POUR CETTE IMAGE, SI CE JEU ETAIT UN JEU PRO, IL SERAIT CLASSE 18+. MÊME SI JE SAIS QUE C'EST INUTILE DE LE FAIRE, JE VOUS CONSEILLE QUAND MÊME D'AVOIR L'AGE LEGAL POUR LA VOIR!
Spoiler:
 


Il ne manque plus qu'une chose à faire... Mais bon, il faut d'abord que je termine ce qu'il y a derrière avant de m'attaquer à cette chose manquante.


Troisième nouvelle :

Vous voulez voir des persos ? Bah, en voilà!


Le retour d'un perso de Suikoden 3


Canelle s'est éclatée à le faire, lui XD


Un type ressemblant à un Egyptien... Dans les Suikoden, ça veut dire : Je n'ai pas le sens de l'orientation!


Rends-moi mon porte-feuille, toi!


Hmmmmmmmm... Je ne le sens pas, lui...


Allô ? Tu me réponds ?


Quatrième nouvelle :

Quelques (verres de) sprites, ça vous dit ?








Cinquième nouvelle :

Une des choses qu'on m'a demandé dans les retours de la démo, c'est une encyclopédie... Bah, vous savez quoi ?





Elle est là maintenant. J'ai plus qu'à mettre des données dedans.

Merci à Criket (membre d'Oniromancie) pour m'avoir fait les arts des objets consommables. Le bandana est de ma conception.
La colo est de mon cru aussi...


Sixième nouvelles :

Des maps en vrac...


Rien à dire... Si, la blonde est dans les emmer***.


Merci à Canelle pour la cascade. Par contre, le fog attendra!


Salop**ie de mur de glace qui m'a demandé une semaine de boulot!!!!


Je dois encore corriger le fog, mais sinon, l'ambiance est là.


Dernière chose :

Voilà ce qui est en cours. Ce n'est pas sur le site, parce que c'est toujours en développement.


Comme dans Suikoden 3, au lieu d'avoir une écriture à la ***, on a des icônes pour les parties de l'équipement... Nettement plus parlant.


Le duel qui est toujours en WIP.
1 - Maintenant, on n'a plus à appuyer sur Entrée ET une touche directionnelle. Appuyer sur une simple touche directionnelle suffit à valider votre choix.
2 - Installation d'un chrono. Selon certains duels, vous aurez entre 2 à 5 secondes pour agir. Si vous n'agissez pas à temps... Vous subissez deux points de dégâts.


Comme dans Suikoden 2... Quand vous parlez à des PNJ assis, ceux-ci tournent la tête vers vous! Il faut simplement que je j'améliore le placement.



J'espère que vous avez apprécié cette news. Et n'hésitez pas à commenter et/ou suggérer des choses.



PS :

Parce qu'on n'a pas envie de tout dévoiler, voici deux teasers de scènes...





A ce qui paraît, le lien de la vieille démo ne marchait plus... Ca a été réparé.
Au cas où, vous avez une autre démo sous dropbox. Celle-ci change des choses (par exemples, dans les égouts, vous avez un PNJ qui vous soigne. Vous pouvez aussi courir...
Mais la mise en scène est complètement loupée maintenant à cause du script de course.
Bien sûr, dans la prochaine vraie démo, il n'y aura plus ce soucis (et croyez moi, je me bouffe au moins plus de 100 fois chaque scène pour vraiment les parfaire (selon mon goût) et essayer de corriger tous les bugs.)




# =================================================
# News du 24/04/2014
# =================================================

Bonjour ou bonsoir

Oui, vous ne rêvez pas. Après presque dix mois d'absence, vous avez enfin des nouvelles du projet.

Non, je ne l'ai pas abandonné. Juste que j'ai été très occupée (et je le suis toujours). Mais bon, j'ai de quoi faire une news, donc, j'en profite pour la faire.



ARTS

La première chose est que j'ai continué des artworks, même si on ne les verra pas (ou peut-être pour un) dans la prochaine démo :


Je sais que celui-là est bizarre... Mais non, je ne le referai plus : ça fait cinq fois qu'il a le droit à un ravalement de façade.
Hé oui, c'est un personnage apparu dans Suikoden 3.


Vous devriez au moins reconnaître le métier de ce personnage...


Ouais, un personnage ombré :p Vous ne verrez l'artwork que quand le jeu sera sorti (et vous pourrez attendre longtemps) ou si Konami annonce un Suikoden lors de la HighEast Rebellion...



SYSTEME

La deuxième chose est au niveau système :

J'avais parlé d'une charte graphique ? Bah, voilà un autre exemple de ce qu'on a fait, Avy et moi.


Au lieu d'une simple instruction pour le niveau des magies, vous voyez maintenant précisément le niveau des magies.
Bien sûr, le système ne change pas. Vous ne pouvez lancer qu'un certain nombre de niveau de magie, sans possibilité de les restaurer avec des objets. La seule façon de regagner ces points de magie : reposez-vous dans une auberge !


J'avais aussi parlé du duel, qui était en cours de refonte. Vous savez quoi ?




Il a été fait à 99 % (seul un petit détail est encore à faire), mais tout est là.
Mon ancien code de duel était moche et ne respectait en rien la convention RGSS. Avy a corrigé ça (et ça m'a permis de mieux en apprendre sur le code).

Avec Avygeil, on a aussi revu les conditions d'obtentions des points avantages (qui maintenant s'appellent des points Rage et non, ce n'est pas une référence à Samurai Showdown 5 Special), ainsi que les dégâts.
On a testé tous les deux avec l'ancienne version du duel (bancal que vous aviez eu dans la démo) et la nouvelle version...

C'est le jour et la nuit. Tout est fluide et naturel et ça s'enchaîne parfaitement.

Bref, sur ce point, je pense faire une vidéo montrant les différences.



HISTOIRE

Troisièmement, au niveau de l'histoire... Ça avance.

- La zone de tuto est presque terminée. Il ne manque plus que deux maps (et des fogs). Il manque aussi des événements (récolter des herbes médicinales, fouiller un cadavre, détruire des troncs d'arbre), mais le déroulement est presque terminé. Il faudra que je fasse corriger les dialogues par Canelle.



De plus, le tutoriel est optionnel. Vous n'êtes plus obligé de le faire.


- Après l'endroit où se termine la démo, ça continue d'avancer. Mais cette partie est longue. Pourquoi ? …... Je préfère garder secret cette information.
La seule chose que je puis dire est que, pour tout faire et comprendre les événements de la démo, vous en aurez au moins pour 3 heures. Même, lors de mes tests, tout en rushant (je connais quand même par cœur mon projet), j'ai mis 45 minutes pour arriver à l'endroit de la fin de la démo en comptant la nouvelle intro et d'autres petites choses (le tuto n'est pas encore fini, mais ça ira jusqu'à une heure si je compte bien).
Sur papier, les trois quart sont terminés (il faudrait que j'attaque le dernier quart). En jeu, un peu moins de la moitié a été implémenté. Il faut que je termine ces fichus égouts (qui sont longs et c'est normal... parce qu'on les parcourt de nouveau à la fin du jeu).... Mais plus que 4 maps et c'est terminé (ouais, je pourrai enfin passer à un endroit qui me tente de faire, mentionné dans la démo).


- Cependant, je me suis rendue compte d'une chose, c'est sur l'organisation de mes maps... Non pas que mes maps sont mal organisées, mais je fonctionne par : une map par endroit. Or, si je veux tout mettre, j'ai intérêt à condenser au maximum... Déjà, en réunissant des maps de taille minimale d'un même endroit (genre, des bâtisses de Higheast), je devrai facilement gagner de l'espace supplémentaire. Mine de rien, je suis déjà à 75 maps alors que ce n'est pas terminé (sur RM, on est limité à 999 maps) !
Donc, après mes examens, je me concentrerai plutôt sur ce point-là.



WORK IN PROGRESS

Maintenant, dans du Work in Progress :


Ça parle joyeusement...



Autant la zone est terminée (ça m'a pris une semaine et demi pour la faire, tellement j'étais inspirée), autant il manque un script de lumière dynamique. Avy devrait s'en charger (je n'ai pas encore les connaissances pour le faire).



SCREENS

Enfin, la partie que vous voulez... Les screens (avec les commentaires débiles qui vont dessous, bien sûr)


On commence soft, hein...


La peinture, hein ?


Ce personnage n'a toujours pas changé dans ses sarcasmes... Et c'est tant mieux !


Le fog en Work in Progress, mais bon... Comment rendre chèvre quelqu'un ?

Une cht'ite référence à Suikoden 3 (même s'il manque le fog)...

Ou un coup des Sindars ?


Surprise ! Câlin gratuit !


Quelqu'un (Bédouine) avait fait la juste remarque qu'on ne voyait pas avant le héros à nommer... C'est fait maintenant.


On peut voir le point de sauvegarde un peu gelé... Mais il fonctionne toujours, par on ne sait quel miracle.


On court sur la glace... Attention aux gamelles


Ce choix est très important... Mais je ne vous dis pas pourquoi :p


Des COFFRES !!!! DES TRESORS !!! DU POGNON !!!!


Les émotes, c'est la vie.


Quelque fois, la police d'écriture changera. C'est normal.


Les belles dormants... Elles nous ont toujours fait ch*** et c'est encore le cas maintenant.


Rencontre avec un personnage...


Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!


Oups... Je n'aime pas ce sang.


Et pour ceux qui ont râler de la windowskin... Regardez les images :p
Oui, vous ne rêvez pas, elle a changé... De fond.





Voilà. J'espère que cette news vous a plu et n'hésitez pas à commenter (même sèchement, hein).
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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   Dim 11 Mai 2014 - 14:41

Salut rutsu/canta/mikl Smile

Toujours à l'affut d'une nouvelle démo de ton jeu, j'aimerais savoir si tu penses pouvoir en faire une avant le 30 juin l'histoire de te voir peut être dans les participants des Alex d'Or.

Merci, courage et hésites pas à ma skyper si besoin.

Ah oui, sinon ton jeu (si tu peux nous sortir une new démo):

Comme si ce n'était pas évident.

Pour ma part le seul petit plus graphique que pourrait avoir ton jeu c'est de choisir une colorisation sur ordinateur pour plus coller au style jeu vidéo.

Après, je pense qu'un petit système de combat bonus original pourrait être sympa, mais ce ne sont que des détails juste pour dire que voilà quoi (phrase sans aucun sens).

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MessageSujet: Re: [RMXP]SHER (cliquez pour savoir ce que c'est)   

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