Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moriath
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/09/2012
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   Lun 24 Sep 2012 - 18:55



Introduction :


Spoiler:
 

Généralités :

Nom du Jeu : Neferon – La Cité Sombre
Créateur du Jeu : Alucard, No-Life King (dit Moriath)
Genre et Époque du Jeu : RPG Dark Fantasy, Médiéval-Fantastique
Thème du Jeu : Mort, Choix, Sacrifice
Logiciels Utilisés : VX Ace, Open Office, Photoshop CS6
Plateforme : PC uniquement
Date de Sortie : Non prévue
Version actuelle : 0.1 (aucune démo disponible)

Histoire du Monde :

Spoiler:
 

Contexte du Jeu :


Spoiler:
 



Scénario du Jeu :

Spoiler:
 

Personnages Importants :

Spoiler:
 


Gameplay / Systèmes Divers :
Spoiler:
 

Screenshots Divers :

Spoiler:
 
Crédits :

Moriath (moi même) : Scénariste, Event-Makeur, Mappeur, Créateur
Yanfly : Scripts
Hyptosis : Ressources Graphiques
Enterbrain : Ressources Graphiques et Logiciels

Remerciements spéciaux à ma chérie qui me soutiens et m'aide comme elle peut dans le développement du jeu ! Merci Camille <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
avatar

Masculin
Messages postés : 3098
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100



















MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   Lun 24 Sep 2012 - 19:25

Le projet a l'air prometteur mais pour mes yeux tout ce sombre fatigue un peu. Le windowskin a l'air bien adapté, l'idée d'utiliser des charas xp sur vx-ace est sympa. Cela rend l'ambiance sombre meilleure. Les tiles ont l'air en partie custom non ? Les dalles dans les marais mériteraient d'avoir les bords moins réguliers avec des herbes et les falaises mériteraient d'être moins carrés mais là c'est à cause des tiles vx-ace.

Bonne continuation.

_____________________

Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deltaproduction.free-h.net
Moriath
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/09/2012
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   Lun 24 Sep 2012 - 19:34

J'ai (très) légèrement retouché les tiles d'Hyptosis mais c'est de l'ordre de l'infime, mais ses tiles étant très peu utilisé et rendant bien mon ambiance, je les ai choisis. Pour le sombre, certains environnement seront plus clairs donc il ne faut pas croire que c'est comme ça tout le long ^^ Sinon, merci à toi !

_____________________
Noctis, un RPG sombre et mystérieux où trahisons, meurtres et guerres ouvertes se mêlent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1944
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100












MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   Lun 24 Sep 2012 - 19:56

Autant être honnête, j'ai juste lu la partie "scénario du jeu"et survolé le reste du texte. Ça semble être un bon univers fantasy, (genre dont je suis moyennement fan) mais tourné de façon assez sombre, c'est pas mal.
Les systèmes on l'air complets et bien rodés, c'est prometteur tout ça.

Les persos on l'air travaillés, c'est bête qu'on ai pas de dessin, ou faceset, ou au moins un petit chara pour les identifier dans leur présentation.

Parlons un peu graphismes: L'image au début du topic est jolie, bien que la police avec ombres rouges jure avec ces tons froids je trouve. Je ne sais pas si elle va servir à quelque choses et d'où elle vient, mais elle est classe.(Celle dans la partie scénar est très belle également)
D'ailleurs après avoir vu ces deux images j'espère voir ce genre de décors in-game, des 'ghettos' tentaculaires et sombres entourés de hautes murailles, un truc du genre, ça peut être énorme.
Donc, bon question mapping c'est bien mais ça pourrait être mieux, par exemple, je t'encourage à rajouter un chemin, à rapprocher les maisons et ajouter plus de détails dans tes maps urbaines. La lumière émanant des lampadaire est une bonne idée, mais ledit lampadaire semble éteint, voir vide de toute ampoule ou bougie. Dans les zones plus naturelles, ça manque un peu de variété.
En tout cas dans tout les screens, l'ambiance y est, c'est un sacré point fort.

_____________________


[Autre projets] ===>Drøm===>Gaslight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moriath
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/09/2012
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   Lun 24 Sep 2012 - 20:17

Tout d'abord je te remercie de ce commentaire ! Pour les facesets, étant donné que les charas sont pour la plupart pris d'RMXP ou sur le net, soit je doit faire la conversion soit je n'en ai simplement pas. Aussi je pense bientôt recruter un graphiste qui pourrait m'aider pour diverses choses (dont celle-ci ^^). Pour les characters, je n'y avais même pas songé je vais les ajouter dans la soirée, merci de me le signaler. Enfin, par rapport aux décors, c'est vrai que maintenant que tu me le dit, certains décors sont assez vide, je vais essayer de palier à ce problème là dans une futur très proche. Actuellement, le mapping est loin d'être ma priorité. Je travaille d'arrache-pied sur le scénario et je suis rentré dans une phase intensive d'event-making pour finir dans la semaine tous les systèmes proposés. Quand au divers détails liés au lampadaires, ça sera l'occasion pour moi d'ouvrir un peu mon photoshop et de faire quelques petits ajustements. Par contre, qu'entends-tu par "rajouter un chemin" ?

_____________________
Noctis, un RPG sombre et mystérieux où trahisons, meurtres et guerres ouvertes se mêlent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valefor
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1944
Date d'inscription : 02/04/2012
Jauge LPC :
100 / 100100 / 100












MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   Lun 24 Sep 2012 - 21:07

En gros un truc comme ça:
Spoiler:
 
Non seulement ça remplit, mais ça permet de guider dans la construction de la ville et pour diriger le héros.

_____________________


[Autre projets] ===>Drøm===>Gaslight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moriath
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
avatar

Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/09/2012
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre   Lun 24 Sep 2012 - 21:57

je vais essayer de voir ça avec les ressources que j'ai actuellement. Merci pour le conseil ^^

_____________________
Noctis, un RPG sombre et mystérieux où trahisons, meurtres et guerres ouvertes se mêlent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[VX Ace] Neferon - La Cité Sombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre
» Cité provisoire de la forêt de Montgeon
» Dieppe la Cité de l'Ivoire.
» Et la littérature eut enfin droit de cité au Québec
» cité Kléber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: