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 Les essais de lidenvice

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lidenvice
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MessageSujet: Les essais de lidenvice   Mer 29 Aoû 2012 - 12:05

Depuis le temps que je me dit qu'il serait bon que je poste mes essais et manipulations graphiques pour avoir une idée de ce qu'en pensent les autres. Je propose un voyage dans le temps et l'espace avec différentes réalisations (dessins, manipulations graphiques ect) égrainées dans le temps:
Je ne mettrait pas les réalisations déjà montrées sur le forum évidement

Anciennes réalisations:
Spoiler:
 

==================== NEWS ===========================


Et trois musiques pour le jeu sur lequel je bosse en ce moment:

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Dernière édition par lidenvice le Dim 27 Jan 2013 - 12:00, édité 2 fois
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Skaaz
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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Mer 29 Aoû 2012 - 12:18

J'apprécie le geste, que tu ai poster tes premières créations (ou essais). Tu as le même niveau que megablazefun en montage, effets...

@Skaaz a écrit:
Non, je pense qu'il devrais d'abord apprendre les bases de Photoshop, mémorisé l'interface, découvrir ses fonctionnalités, outils... Puis après ça, laisse ta curiosité t'envahir et fais des essais de tout les outils et fonctions que tu as découvert, tu verras que tu sera beaucoup plus à l'aide après. J'ai commencé comme toi, et ne t'inquiète pas je te rassure tu es sur la bonne vois, si tu as des idées et beaucoup d'imagination, tu fera de jolies choses Wink

Bonne continuation !

Edit: Je viens de lire le message juste dessous, je ne veux pas du tout être méchant ni sévère, et oui. Pour le dessin, je ne dis rien parce que je suis encore plus nul que toi, et pour le charas, ça ressemble à un premier chara quoi. Maintenant je sais que tu as grimpé des level depuis. Encore une fois, bonne continuation à toi.

_____________________


Dernière édition par Skaaz le Mer 29 Aoû 2012 - 12:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Mer 29 Aoû 2012 - 12:29

Je te trouve un peu sévère là x)
Le premier graph' est vraiment pas mal pour un début, après, le choix des polices n'est certes pas toujours judicieux, ni leurs couleurs...
Mis à part ça, les yeux du gars du deuxième graph' sont bizarres x)
Et le chara est vraiment pas mal =)
j'adore l'idée des chats, je m'amusais avec ça avant aussi, sans en trouver autant mais bon ^^ et crois moi, ton style de dessin n'est pas nul, je connais des personnes de 20 ans qui font pire x)

En gros, le pire c'est le canard, mais l'idée est bonne =)

Bye :p

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Cordialement,
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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Mer 29 Aoû 2012 - 13:38

@Skaaz a écrit:
J'apprécie le geste, que tu ai poster tes premières créations (ou essais). Tu as le même niveau que megablazefun en montage, effets...

Heum, je pense que tu as du mal regarder alors.

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Valefor
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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Mer 29 Aoû 2012 - 13:53

Le chara semble manquer de shading au niveau du T-shirt, mais le reste me semble bien.(Après j'en sais rien, n'étant pas pixel artiste, et comme cette discipline semble régie par des règles extrêmement strictes, je ne veux pas induire en erreur par une appréciation faussée...)
Pour ce qui est des montages en général, fait attention au détourage, à la différence de résolution et de contraste /couleurs entre les différents images à assembler. On peu "flouter" légèrement les bord d'un éléments à intégrer. La balance de couleur et du contraste/luminosité est bien utile pour "lier" les éléments entre eux.

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[Autre projets] ===>Drøm===>Gaslight
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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Mer 29 Aoû 2012 - 22:57

Celui De la version 2 de Nedilia est récent. Les autres datent de loin avec paint shop pro 7.


Un ptit essai d'application de textures et divers effets pour un resultat peu convainquant surtout pour l'eau. Faudra que je voyes pourquoi:


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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Jeu 30 Aoû 2012 - 1:16

Moi je trouve ça bien, je sais même pas le faire xD
Sérieux, c'est beau je trouve...
Tu as pris des images déjà faites, ou tu as généré toi même, j'ai pas trop compris Wink

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Cordialement,
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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Jeu 30 Aoû 2012 - 5:00

Pour résumer il faut quelques ressources d’éclat d'eau, quelques ressources de feu en mouvement et un modèle quelconque sur lequel on va appliquer les effets. Ensuite c'est l'application d'effets, de couleurs et autres qui vont donner l'impression voulue.

Donc on a ca:
et des images google quand on tape feu et éclat eau.

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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Jeu 30 Aoû 2012 - 16:17

Ça rend très bien, c'est juste dommage que le côté eau ne soit bleu qu'à un endroit et pas partout, et que la rupture entre le feu et l'eau soit si directe. ^^ Aussi tu as utilisé la même giclée d'eau deux fois en haut et en bas, avec juste un décalage de différence, c'est une vilaine répétition. Tu pouvais faire une transformation sur le deuxième à la rigueur, pour qu'on ne capte pas facilement l'identique, si tu voulais pas trouver une autre image.

Par contre les yeux de sephiroth au premier post sont horribles xD
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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Mer 5 Sep 2012 - 12:14

Oui, je penses continuer à travailler le graphisme encore, j'ai pas mal de taff de ce côté là.

Je profite de cette réponse pour vous proposer un voyage dans le temps avec la première démo technique d'un jeu que j'ai abandonné depuis. Ce partage permet de montrer que tout les makers commencent et que certains osent tenter des choses (plus ou moins abouties) et les partager: Brave Sykera. C'était en 2006 quelques mois après avoir découvert RPG maker. Ça rajeunis pas tout ça.

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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Mer 5 Sep 2012 - 14:09

C'est vraiment réussi. J'aime beaucoup.

Je dl ta démo technique, je suis intéressé par voir ce que donnait ton premier essai.

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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Mer 5 Sep 2012 - 14:18

Moi j'ai téléchargé, mais ça plante au démarrage ...

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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Mer 5 Sep 2012 - 21:17

Elekami t'es sous Vista ou seven non ? Moi aussi le RGSS plantait il te faut télécharger la dll
RGSS104J et la renommer RGSS100J puis tu la colle dans le projet. Comme moi je l'ai dans mon projet j'ai remplacé la dll et c'est ok cela fonctionne. Par contre Lidenvice je testerai vraiment plus tard. Avec le taf cela m'est impossible de réellement tester en semaine.

Mais j'ai bien aimé l'animé de l'écran titre. C'est sympa.

EDIT : Eu Surprised pour une démo technique j'avais pas vraiment compris ce que tu entendais. Car j'ai eu la curiosité de regarder la BDD et il n'y a qu'une map. Je pensais plutôt à une petite démo d'une dizaine de map. Donc le test sera rapide même je suis curieux tout de même de faire attention aux détails. Parce que là j'ai juste survolé sans réellement tout bien suivre le temps de mettre en plein écran de remonter le son etc...

EDIT 2 : Tiens sans faire de la pub aux concurrents Razz Voici le lien du dll http://www.rpg-maker.fr/popup/flashnewsinfo.php?id=1551&Oniro_forum=e92b5c3d6c4d2c090234303d7996049a et je pense que finalement c'est le RGSS104E.dll qu'il vaut mieux utiliser et que j'utilise mais bon comme je l'ai renommé en RGSS100J j'sais plus lequel des deux c'est.

EDIT 3 : Ça y est j'ai pris le temps. Certes c'est court et on sent le premier projet mais il y a de bons trucs tout de même. Les BGM sont quand même bien bas et les effets sonores de menu à la longue un poil répétitif. Mais pour un premier projet il y avait quelque chose.

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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Lun 17 Juin 2013 - 20:56

Un petit délire lors du défi contre Vorselon que je poste ici juste pour le fun:

Rien de transcendant, mais cette patate violente volante me fait bien marrer.

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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Lun 17 Juin 2013 - 21:28

On a plus les fées qu'on avait dans le temps de zelda :I

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MessageSujet: Re: Les essais de lidenvice   Jeu 25 Juil 2013 - 20:33


Un petit wip en dessin manuel que je viens de scanner. Ça faisait très longtemps que j'en avais pas fait. Maintenant j'utilise l'ordi faut dire.

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