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 Day Of Shadows

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Rozone
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MessageSujet: Day Of Shadows   Mar 10 Juil 2012 - 0:07


Dans un monde étrange où règne l'angoisse et l'obscurité, vous décidez de partir à la recherche de la lumière malgré
les dangers et les ennemis... Gardez cette phrase à l'esprit : Ce qui est rouge tue...
Informations:
 

► L'UNIVERS

Vous allez en effet faire évoluer ce petit homme pixélisé dans cet obscur monde cubique.
Vous disposerez en tout et pour tout de quelques mouvements et attaques pour mener à bien votre
quête de la lumière. Saurez vous évoluer dans de nombreux niveaux en évitant les pièges,
en battant les ennemis en en résolvant les énigmes ?

► PERSONNAGE
Vous serez ce petit personnage armé d'un fusil, rien de plus grandiose. Vous devrez le faire évoluer parmi les "levels" du jeu pour trouver la lumière.

► GAMEPLAY
Avant tout, sachez que seul les commandes de départ vas vous être dévoilées. Les commandes sont gérées par le script :
X-Buster Systeme de plate-forme
Tirer : Appuyez sur A pour tirer une balle à courte portée.
Sauter : Appuyez sur S pour sauter.
Pulsion : Appuyez sur D pour faire une pulsion qui vous projetera en avant.
Interragir : Appuyez sur Entrée pour intéragir.
Sauvegarder : A chaque fin de niveau, un message automatique vous proposera de sauvegarder votre avancée.
Vie : Vous disposez de 3 vie pour chaque niveau.
Monter : Utilisez la flèche du haut pour monter. Vous ne pouvez l'utiliser que sur des blocs △ (flèche du haut)


► MOURIR
Un ennemi simple vous enlève 1 point de vie à chaque fois qu'il vous touche avec une balle.
Un obstacle comme un bloc mouvant, un pic ou les blocs rouges vous tuent instantanément.

► SCREENS
Etant donné que peu de niveaux sont disponibles et que les graphismes sont extrêmement simples, je ne propose pas de screens pour l'instant.

► DÉMO
Aucune démo pour le moment. En attente de contenu.
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Enfin, je suis conscient que présenter un sujet avec si peu de contenu peut paraître ridicule. D'autant plus qu'il est un jeu de plate forme fait sous VX. D'autant plus encore une fois que j'aurais pu passer à VX-Ace. Mais j'aime VX, j'aime les jeux de plate-forme, et feignant que je suis, j'ai la flemme d'apprendre à créer de vrais jeux de plate forme ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Bonsoir !

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dino
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Yoshi Uchiwa
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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 10 Juil 2012 - 1:01

C'est quoi Le but de ton jeux ? Bonne chance pour le project !

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David-Arts
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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 10 Juil 2012 - 1:22

Oui tu aurais pu développer un peu plus le But du jeu, parce que sinon on sait pas ou on va ... Mais sinon ça à l'air plutôt cool si tu améliore ton idée. C'est un peu le même genre de jeu que Armed with wings non ? Sauf que la y'a pas d'histoire travailler... Dommage.

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Jin
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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 10 Juil 2012 - 10:28

Peut être qu'il n'y a pas d'histoire ?

Un jeu de plateforme tout bête sans scénar ca existe ^^

Par contre, voyant que tu utilises le script X-buster ... j'en conclus que tu viens tout juste de commencer ton projet non ?
Genre 2-3 jours ?

Est ce pas prématuré pour faire une présentation tout de suite ?

Après je dis ca je dis rien, mais moi je pense que pour présenter un projet il faut être sur de le poursuivre.

Enfin bon, c'est surement ton idée, et je ne juge personne ^^

Bref bonne continuation, moi j'aime bien les graph, c'est sympa. Ca me fait penser à Mr game and watch ^^

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Rozone
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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 10 Juil 2012 - 16:31

Merci à tous pour ces critiques constructives. Je le présente vraiment comme un projet en commencement. L'histoire vas s'étoffer. Mais il est vrai que j'ai prévu surtout de faire un jeu de plate forme sans histoire. Je ne connaissais pas Armed With Wings, mais vu ce que j'ai pu lire, ça à l'air sympa. J'aime beaucoup le style noir et blanc. En effet, Jin, je l'ai commencé il y as très peu de temps. Et je veut le finir. Etant un jeu relativement simple, et étant en vacances, je pense que je n'aurais pas de problème à ce niveau. Merci à tous. Je ferais une démo quand les 5 premiers niveaux auront aboutis !

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dino
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Jin
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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 10 Juil 2012 - 16:35

Citation :
L'histoire vas s'étoffer. Mais il est vrai que j'ai prévu surtout de faire un jeu de plate forme sans histoire.

Un peu contradictoire ...

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Rozone
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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 10 Juil 2012 - 16:56

Quand je dis "sans histoire" je voulais plus dire "sans grand scénario". Mais je compte quand même un peu plus insérer les notions : Ennemis, lumière, but dans le jeu.

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dino
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Dhamma Metta
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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 10 Juil 2012 - 18:20

Juste à titre informatif, Construct est bien plus indiqué que VX pour ce type de jeu. Après je ne connais pas les capacités du script mais Construct permet beaucoup de liberté pour faire un jeu plateforme (il a des options spéciales Plateforme).

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Saleth Empire
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Stolas
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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Lun 6 Aoû 2012 - 22:59

J'ai survolé la description de ton jeu et il me fait grave penser au style de certain jeu indépendant, une petite ambiance étrange au graphisme totalement épuré.

Je telecharge tout de suite ton jeu Smile

EDIT: ah fuck, y a pas encore de démo ><

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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Lun 6 Aoû 2012 - 23:19

Je pense reprendre le jeu sur Construct.

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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Lun 6 Aoû 2012 - 23:20

plus simple d'utilisation pour les jeux de plateforme nan ?

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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 7 Aoû 2012 - 0:49

Sa a l'air cool
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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 7 Aoû 2012 - 0:54

@Stolas a écrit:
plus simple d'utilisation pour les jeux de plateforme nan ?

En effet, pour faire un jeu dans ce style avec construct, c'est bien plus simple.
Il permet d'avoir déjà les base du jeu de plateforme, avec la physique et tout qui va avec, en plus, pour gérer le "fps" c'est hyper simple, avec les générations de balles et tout Wink

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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 7 Aoû 2012 - 0:55

Oué je viens de choper un tuto où on t'apprends les bases du logiciel, j'avou que j'ai limite une préférence pour ce logiciel que RM x)

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MessageSujet: Re: Day Of Shadows   Mar 7 Aoû 2012 - 1:27

Ben j'irais pas jusque là, mais pour faire certaines choses, c'est bien plus pratique!
Après, pour un RPG de base, je reviens sur RM x)

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Cordialement,
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