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 [RMXP] Omega [ABANDON]

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Atwars
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MessageSujet: [RMXP] Omega [ABANDON]   Sam 21 Avr 2012 - 16:56

Salut à toutes et à tous!

Je viens vous présenter Omega mon "nouveau" projet. En effet nouveau entre guillemet tout simplement car il date d'il y a bientôt 5 ans. Et que le tome I est déjà sorti en avril dernier. Et que le Tome II est en cours de création.
Et bien oublier ces deux jeux, ils ne formeront plus qu'un seul et même JEU.
Omega I sera totalement refait, et certains noms de personnages seront revus. Et j'annonce plein de nouveautés pour ce projet par rapport au 2 précédents.
Bien sûr les liens de téléchargements pour la démo de Omega II et le jeu Omega I ne seront pas retirés, vous pouvez toujours les essayer et vous familiariser avec l'histoire.
Je refait Omega pour reprendre le meilleur des deux opus actuels. Ainsi je vous expliquerai tout en détail.
Ceux ayant jouer à Omega I devront malheureusement tout refaire.

I - Synopsis

Les Exterminateurs et les Fahrts se livrent une bataille sans merci pour prendre l'ascendant sur la planète Omega. Les Fahrts sont une race issues d'une autre planète appartenant autrefois à une alliance universelle nommé EIU. Lors de la défaite de ces derniers il y a quelques millions d'années contre les Omegamiens, ils restèrent stationner pour préparer un éventuel retour des troupes. Loin d'être chez eux sur Omega, leur avancée technologique leur permit de s'allier à certains Omegamiens qui rejoignèrent leurs rangs. Les autres se regroupèrent et formèrent les Exterminateurs. Ceux refusant de prendre parti formèrent les Gores et se firent exterminer.
Contrairement aux Fahrts seuls dans cette guerre, les Exterminateurs ont l'appui des Nains, Elfes, Gressiates et ne sont pas en désaccord avec les Magiciens, les Orcs mais surtout les Shiktoras l'une des factions les plus puissantes de Omega qui tient en respect tout les clans.
L'origine des nains, elfes, orc, Shiktoras est dû à un dérèglement génétique dont l'origine est encore inconnue.

Alors les Exterminateurs commencent à prendre le dessus sur les Fahrts, le roi de ses derniers arrivent à négocier un cessez-le-feu avec le Roi Exterminateur: Atwars contre une importante somme d'argent.
Deux ans passent depuis ses évènements et les activités militaires des deux camps continuent toujours de s'accélérer. Les Exterminateurs décident d'envoyer un énième espion enquêter sur le sol Fahrt pour savoir leurs plans et l'origine d'une telle activité.

Personnage Contrôlables:

Axel Twars: Général Deux étoiles des unités alpha reconvertit en espion pour le compte des exterminateurs. Il est alors âgé de 24 ans.

Maddy Twars: Soeur aînée d'Axel Twars, âgée de 26 ans, fiancé au prince Exterminateur Steve, elle fit une drôle de rencontre, qui changera sa mentalité et son influence politique.

Liara Shadows: Jeune Lieutenant des troupes Ouest Exterminatrices, elle fut gravement blessé lors d'une bataille.

Thane: Commandant des troupes de l'EIU en stationnement aussi de la planète Omega. Il est alors chargé de tenir informé l'empereur de la situation alors tendu sur Omega.

Matt: Forces spéciales sur l'un des bâtiments de la flotte de Thane.

Elève Officier Terrien: A voir plus tard :-)


II - Scénario et Changement
Parlons d'un premier système tout d'abord: le système de choix.

1) Scénario
Le Scénario est inexplicable, c'est vous qui en choissiez le déroulement grâce à un système de choix de dialogue et d'acte.
De plus vous contrôllez les deux camps, et théoriquement vous aurez du mal à chosiir entre les deux puisque les arguments de l'un sont aussi bien que les arguments de l'autres dans cette guerre. Seuls vos choix influenceront la fin et le comportement des PNJs.

2) Le système de Choix et ses conséquences.
Omega I présentait un système de choix dont les conséquences se faisaient surtout connaître dans Omega II, ceux qui ont joué à la démo pourront en témoigner :-p Bien qu'il y ait quelque changement dans le Tome I, il n'était pas flagrant. C'est pour ça que dans cette nouvelle version, je vais directement intégré des changements dès l'entrée du jeu, à la manière du départ de Omega II dans lequel le choix de départ met directement en jeu le déroulement de la mission.
Le système de choix et les conséquences à long termes couvriront:
Axel Twars
Liara Shadows
Thane
Elève officier Terrien

Quant à Maddy Twars, ce ne sera que des choix à courts termes, qui auront leurs clins d'oeil dans la suite mais rien de très direct.
Et Matt, il s'agit d'un soldat, il obéira aux ordres que Thane lui aura transmis donc en gros, vous ferez des choix avec mais ils auront été dicté par les consignes de Thane.

3) Le rôle de la politique
La politique dans Omega II est très importantes puisque c'est elle qui décide... Un peuple qui veut massacrer un autre peuple laisse une pression énorme sur les choix diplomatiques... Imaginons un exemple:
Les Omegamiens massacrent beaucoup de soldats de l'EIU et ce de façon très indigne pour ces derniers. Le peuple ( on va dire patriotique ou concerné par cette guerre) va ordonner une pression d'autant plus importantes pour que les troupes de l'EIU n'est aucune pitié pour les primitifs. Le rôle de la politique sera donc d'augmenter le nombre de soldats sur le front rendant les choses plus difficiles pour les Omegamiens. ( ainsi il y aura un impact scénaristique sur la suite du jeu)

4) Le Nombre de Fin pour cette Saga
Le nombre de fin pour Omega devrait atteindre les 6 fins complètement différente les unes des autres. 6 fins qui comportent en elle-même des variables puisqu'elles inclueront aussi vos choix au cours de la partie.

III - Le système de combat

Le système de combat sera une nouveauté pour cette nouvelle édition: il s'agira d'un J-RPG vue de côté, pour le moment, il sera assez simple, mais je compte l'animer après lorsque j'aurai le temps de m'en occuper. J'avance surtout le scénario, le mapping, les events, et les scripts (sur la carte, pas ruby )


V - Système de jeu

- Un système de Sphérier pour 3 personnages.
- Système d'embuscade mais à la sauce J-RPG, vous commencerez par attaquer ou alors les ennemies attaqueront en premier.
- Système de Choix comme dit précédemment
- Bibliothèque, expliquant le passé proche ou lointain de Omega.
- Au niveau des cartes, elles seront linéaire à la manière d'un Omega II, mais vous aurez souvent la possibilité de passer entre deux ou trois chemins présentant leurs scripts respectifs. (permettant d'accentuer le replay)
-Lors d'un event scriptés, il y aura souvent une action aléatoire qui se produira, un script aléatoire qui pourra engendrer deux actions des PNJs différentes.

Et je ne vois pas trop encore qu'est-ce que je pourrai implémenter ^^ Wait&See

VI - Les Screens



Sur ce screen, vous pouvez voir l'apparence d'une femme Fahrt. J'ai revu le design de ces derniers puisqu'avant ils ressemblaient au twii'lek de Star Wars ^^ L'apparence pour les hommes est la même hormi le corps et les vêtements bien entendus ^^


Un petit screen qui ne représente pas grand chose, juste pour vous montrer les eventuels changements: vous pouvez voir Liara Shadows, héroïne de Omega II désormais présente d'entrée de jeu. Je me suis beaucoup inspiré du chara de Feanor pour les cheveux (c'est dur à faire ces saloperies ^^ )
(L'épaisseur des murs en ruine sera revue aussi :-) Je termine le chapitre et je m'en charge )

VII - Démo
Version actuelle:

Cette démo a une durée de vie aléatoire allant de 10 minutes à 40 minutes maximum (si vous vous êtes perdus entre deux chemins ou si vous relooker le cul du héros avec son uniforme moulant.) Je l'ai fini avec toutes les interactions possibles en environ 30 minutes. Si vous rushez, la démo est finissable en 7min et 37 secondes. (Je donne deux points LPDM à celui qui bat ce record :-p )

Vous aurez l'occasion de revivre l'introduction de Omega I et de contrôler seulement deux personnages jouables pour le moment: Axel et Maddy Twars
Le système de choix est contrairement à la version précédente présent d'entrée de jeu. 
Les choix ont des répercussions sur ce qu'ils se passent dans la démo et certains influeront sur d'autres passages non disponibles dans la démo. 
Ainsi si vous voulez voir avec plus de recul sur le système de choix, vous pouvez faire plusieurs parties: deux devraient être suffisantes sauf si par mal chance vous faîtes des choix qui s'annulent.

J'ai écouté les critiques en ce qui concerne l'interaction avec l'environnement. Vous pouvez interagir avec plusieurs objets d'interieur. L'exterieur reste plus rare (mais présent).
J'ai aussi pris en compte la demande de PNJs à dialogues unique. Donc certes pour des soucis graphiques et de temps, les PNJs se répètent par l'apparence (jamais deux fois sur une même carte sauf cas exceptionnel.)mais leurs discours ne sont pas les même. Certains vous parlent, d'autres peuvent entraîner un dialogue à choix interactif sans importance directe avec le héros (seulement Axel pour le moment)
J'ai essayé de trouver un juste milieu entre la liberté de Omega I et la linéarité de Omega II dans les villes et scènes d'actions. 

Le système de combat est bugué. (je ne sais pas d'où vient l'abscence de battler amis) Mais ce dernier sera remplacé par un autre système dont je n'ai pas encore idée malheuresement.

L'apparence des personnages n'est pas finie. Vous les verrez pieds nus, c'est normal, je ne gère pas encore les chaussures en pixel art mdr 

Il y a un petit freeze lors de l'apparition du premier combat chez moi... 2~3 secondes, j'aimerai savoir ceux qui ont joué à la démo si vous l'avez aussi ^^"

J'ai passé au peigne fin les fautes d'orothographe et de grammaire, ils ne devraient pas y'en avoir normalement, n'hésitez pas à signaler dans le cas contraire.

Voici sans plus attendre le lien de la démo:

mediafire.com ?55ps5jq3bgwwdot
----------------------------------------------

La version antérieur:
Voilà la démo de Omega II.
mediafire.com ?yc2p1a2hk22sb8p
Poids: 111mo
Durée de vie: 1h
Importation de sauvegarde: lorsqu'on vous demande un numéro, répondez "oui" si vous avez une sauvegarde de Omega I, sinon répondez "non" et vous aurez le choix entre plusieurs personnages précréés.

VIII - Recrutement

Rien pour le moment.

Lien vers présentation de Omega I: http://www.lepalaiscreatif.net/t1610-rmxp-omega-i

Voilà, je pense avoir fait le tour! =D
Merci d'avoir lu! :-)

PS: Désolé des fautes d'orthographes et de grammaire :-s


Dernière édition par Atwars le Lun 29 Déc 2014 - 19:01, édité 11 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Sam 5 Mai 2012 - 18:53

Salut à tous et à toutes!

Je tiens tout d'abord à m'excuser... J'avais prévu une démo vers la fin de la semaine dernière ^^ Et bien je n'ai pas pu... Enfin si j'aurai pu, mais j'ai rajouté un imprévu dans ce que je vous préparai.
Je vous explique: j'avais prévu de sortir une démo d'environ 20~30minutes histoire de vous montrer les changements de missions/scénarios avec le système de choix. Finalement j'ai décidé de rajouter une mission entre ce que je devais vous proposer initialement ( parce qu'à la base je comptais faire un DLC de 10minutes à un prix assez modeste: 15€ le pack de 15 maps avec vos 3dialogues qui changent selon le choix mais bon :-p )

Donc voilà, la démo je la proposerai certainement dans deux mois ( je vois large ^^), elle devrait durer 40~45 minutes environ. ( vous pourrez la refaire deux fois, car les missions sont pas les même selon le choix de départ )

Sinon à part ça, je pense rajouter un personnage jouable ^^ Thane et Matt, je les compte comme un seul personnage jouable finalement... Vous faites les choix tactiques avec l'un et la guerre avec l'autre :-)
Ce serait un personnage exterminateur surement féminin ou masculin, j'hésite...( il faut que j'atteigne le quota :-p ), il/elle serait dans le camp exterminateur... Par contre je ne peux rien vous dire dessus. Ce n'est qu'une idée de faire participer le joueur aux côté des exterminateurs... Peut-être que je reprendrai un personnage clé de Omega I auquel cas ce serait une femme obligatoirement, peut-être il/elle sera nouvelle auquel cas je laisserai le choix au joueur de choisir. Je pense plus opté pour ce dernier point mais rien de sûr.


Voilà quelques screens aussi :-)





Recrutement:
-un compositeur! ^^ Si jamais quelqu'un passioné de musique serait interressé pour faire des OSTs/soundtracks je serai interressé :-) rien ne presse ^^
-un graphiste qui serait plutôt bon dans le domaine des charsets et en particulier pour les vêtements! :-) Les tête des charsets sont pour la plupart réalisé, c'est juste histoire de changer les apparences des protagonistes... ( 6ans le même vêtement, ça craint un peu ^^p et pourquoi modifié le visage un peu :-) )


Merci d'avoir lu! :-)





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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Lun 7 Mai 2012 - 0:05

Bonsoir, j'avais déjà regardé le topic mais je n'y avais pas répondu car je n'avais pas tout lu dans les détails. Bon j'ai survolé le scénario mais il m'a lair d'avoir du bon. Les fins nombreuses, le choix influant sur le scénario le système de sphérier et d'embuscade. Tout cela est vachement sympa. Par contre je ne connais pas du tout Omega I il y a un topic ici ? Je vais chercher sinon comment le télécharger. PS : J'ai trouvé je viens de le télécharger. J'y joue et je te fais des coms.

Seule remarque négative enfin qui me gène . Le Windowskin est selon moi trop flashy il pique les yeux et la police d'écriture est pas géniale trop tassée pour ceux qui comme moi ont des problèmes de vue.

Le mapping rien de spécial à redire mais je suis pas un expert non plus. j'ai moi même du boulot à faire de ce coté là.

Bonne continuation. Very Happy

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Lun 7 Mai 2012 - 19:11

Oui, j'ai présenté Omega I sur le forum ^^ Je vais mettre un lien vers le topic, merci :-) ( ce n'est pas non plus un projet qui est tape à l'oeil ^^ ) C'est un épisode pour poser les bases de l'histoire ^^

@Delta a écrit:
Le Windowskin est selon moi trop flashy il pique les yeux et la police d'écriture est pas géniale trop tassée pour ceux qui comme moi ont des problèmes de vue.
Tu n'es pas le premier à me faire la remarque, merci de me le rappeler, ce n'était pas une priorité pour moi, je préférais avancer sur le mapping, event, etc... Mais je vais en profiter pour tout de suite régler ce problème pour le moment, car en fait, c'est un copier coller du script du I donc ça a repris la même police et le même windowskin ^^

Merci de ton commentaire! =D
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Dim 24 Juin 2012 - 18:54

Salut à tous et à toutes!

Juste pour annoncer que je n'ai pas trop avancé. Je viens de terminer d'importer tout les facesets des personnages dans tout les dialogues! (ça m'a pris deux semaines ce truc! ^^" ) Au passage, j'ai vérifié l'orthographe de tout le jeu avec l'aide de Word et de ma jugeotte personnelle pour les dialogues les plus importants.
J'attaque désormais le débug du projet au complet, avant d'avancer pour voir si il n'y a pas quelques incohérences scénaristique ou evenementiels.

Je profite aussi de cette news pour vous parler de la news précédente dans laquelle j'annonçais la possibilité de controler un 4e personnage. C'est fait, par contre contrairement à ce que j'avais proposé, le personnage est d'or et déjà crée: background, etc... Il ne pourra donc pas être crée sur mesure comme je le voulais. Au passage, il s'agit d'un personnage de sexe féminin qui se trouve dans le camp exterminateur. (permettant ainsi de retrouver les protagonistes de Omega I et voir le jeu d'un autre angle. )

Et dernière nouvelle sur le jeu:



Je compte faire participer ce projet aux Alex d'or 2012, avec une durée de vie très courte qui devrait approcher les 1h de jeu si tout se passe bien. Pour ceux ayant terminé Omega I, l'importation de sauvegarde sera possible pour pouvoir voir les conséquences de vos choix. Pour les autres, vous avez encore 2 semaines pour le finir! :-p Ou alors, la possibilité de choisir entre 2 parties présélectionnées. ( pour le jeu complet, ce sera 4, mais ici un choix n'intervient pas encore dans la démo.)

Et bien sur la date de sortie de la démo est fixé au 28 juin 2012. (puisqu'après le projet sera mis en pause pour me concentrer totalement sur un autre projet pendant une semaine.)

Bonne soirée à tous! =D


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Petite annonce du 24 juin 2012:

Salut à tous! :-)
En raison du report de la date butoire des inscriptions aux alexs d'or, la démo ne sortira pas le 28 juin 2012, mais plutôt le 11 juillet 2012.
Si vous êtes déçu, ne le soyez pas puisque c'est pour ajouter du contenu que je m'autorise à la repousser! :-p

Bonne journée tout le monde! =D


Dernière édition par Atwars le Lun 25 Juin 2012 - 17:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Dim 24 Juin 2012 - 20:42

Cela me laissera le temps de finir le I avant d'attaquer le II Very Happy

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Mar 10 Juil 2012 - 19:11

Salut à tous et à toutes!

Il n'y a pas spécialement de news dans ce post là, si ce n'est que j'ai ajouté au jeu un nouveau système: la bibliothèque

Au fil de l'aventure, vous pourrez découvrir plusieurs livres, permettant de mieux vous expliquer certains phénomènes, puisqu'on est dans un monde imaginaire, il y a parfois des zones d'ombres sur comment se produit telle ou telle chose, qu'est-ce que peut apporter cette technologie là, etc... Et comme dans cette épisode finale, je mise beaucoup sur le scénario et le background, cette option est toute à mon avantage en proposant plusieurs livres permettant de parler du passé d'Omega, et des personnages et tout plein d'autres trucs intéressant ou non.
Il ne s'agit pas de lectures pures, c'est plutôt des cinématiques expliquées.

Et voilà, je pense que c'est tout comme nouveauté sur le projet.

Sinon comme promis, enfin non je n'ai pas tenu ma promesse, puisque j'avance la démo d'un jour ^^

Donc voilà ce que vous pourrez découvrir dans ce jeu et ce qui est disponible:

- Importation de sauvegarde de Omega I avec l'ID de la partie de Omega I
-Création d'une sauvegarde à l'aide de deux choix proposés dès le départ du jeu.
- Utilisation des 4 protagonistes: Axel, Thane, Liara, Matt
- Utilisation réduite du Sphérier. (juste le tutoriel.)
- Accès à la bibliotèque ou sera disponible un livre.
- Système de choix et les conséquences qu'elles entraînent.
- Système de combat A-RPG

Et je pense que le plus important est dit ^^

Néanmoins, c'est une démo bêta... En quelques sortes, je l'ai débugué avec quelques parties différentes, car une partie sera automatiquement différentes d'une autre partie à moins que vous fassiez tout à l'identique. ( ce qui peut arriver, si vous aimez bien vos choix et ce qu'elles entraînent.) Il se peut que du coup, je n'ai pas tester les event pour une variable( choix particuliers) et que du coup, je m'en remet à ma maîtrise de ma gestion des events qui me dit: "tkt y'aura pas de souci sur les events et les contradictions." :-p )

Donc voilà, le lien pour ceux qui veulent tester, jouer, passer un bon moment, faire une vidéo youtube d'un jeu de merde, vous pouvez cramer le dossier, faire ce que vous voulez avec...
Spoiler:
 

Donc voilà le lien:
mediafire.com ?drz5wfib9463sn4
Poids du jeu: 111 mo
Durée de vie: 1h, mais vous pouvez faire beaucoup moins du genre 35 minutes en rushant.

L'importation de sauvegarde sera très simple, dans la première minute du jeu, on vous demandera si vous vous rappelez d'un numéro, vous répondrez "oui" et hop vous rentrerez l'ID. Si vous n'avez pas joué au I, vous répondrez "non" et on vous proposera de choisir un personnage précrée.
Attention, une erreur dans la rentrée de l'ID et le jeu devient une abomination sans nom, plein d'incohérences X')


Si jamais ça vous interesse de m'aider indirectement ou en tant que joueur, en répondant à ce petit questionnaire, ça m'aiderait plus que vous ne le penseriez ^^

Spoiler:
 

Merci à tous! Et bon jeu à ceux qui y joueront!


Dernière édition par Atwars le Dim 22 Juil 2012 - 16:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Mar 10 Juil 2012 - 21:06

Maintenant que j'ai plus de temps une fois fini le fast making et la démo débugué de mon projet je vais terminer omega I. Je dll quand même le II et te ferait un compte rendu courant juillet.
Bonne continuation.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Mar 10 Juil 2012 - 23:19

Pas de souci, prend ton temps ^^
En esperant que quand tu te plongeras dans ce tome II, tu n'y découvres pas un nouveau gros bug :-p

Merci Delta! :-)



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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Mar 24 Juil 2012 - 13:35

Alors j'en suis à 30 minutes de jeu avec 2 versions sauver Krunt et sauver Hidden et c'est vrai que les choix ont de grandes conséquences. Le jeu me plait énormément.

L'intrigue est superbe les petites cinématiques aussi. Bref j'adore.

Par contre je te signale un oubli quand on parle à Dirlo pour la première fois en affrontant le type en exosquelette cela nous dit qu'il manque Graphics/Picture/Dirlo1.png (là je comprends pas puisque normalement il y est) et surtout Dirlo2.png qui n'y est pas. Pas de problème pour moi j'ai copié un face et je l'ai renommé.

Au fait est ce que je peux t'emprunter certains charas ? En particulier le tir lazer, les robots et le vaisseau aigle ainsi que les flammes. Les flammes pour mon premier projet les autres pour le second car il est difficile de trouver des charas futuristes.
Pourrais je te piquer le design (vêtements) de certains soldats futuristes? J'en ai certains mais pas ceux de lEIA et les uniformes du commando représentent bien ce que j'avais à l'esprit pour mes flics du futur. Je te citerai en crédits.

Merci d'avance, je continues la démo. Je te ferai un com de la fin. Je suis arrivé au passage avec Liara.

Bonne continuation. Very Happy

PS : Les toits des tours de l'université font bizarre connaissant bien ce genre de tileset il doit manquer un carreau avec le toit en pointe ailleurs sur le tileset.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Mar 24 Juil 2012 - 14:18

Content que le jeu te plaise ^^

J'ai fait en sorte qu'un choix qui peut paraître inutile ait des répercussions sur la suite, et cela dès le premier choix du jeu comme tu as pu certainement le voir :-)

Ah mince, heureusement ce n'est pas un oubli très grave, mais en effet bizarre si il est dans le dossier mais qu'il y a ce message dans le jeu, j'ai du faire une erreur de frappe lorsque j'ai rentré le code ^^ Tu as du voir comment fonctionne les facesets du coup lol

Oui, tu peux les prendre.
Le tir lazer n'a pas d'auteur connue, le vaisseau aigle est trouvable sur ninesage, c'est moi même qui l'ais assemblé en chara, les flammes aussi n'ont pas d'auteur connus ^^ Donc ceux là, tu peux les prendre sans souci.

En ce qui concerne les designs de vêtements, si tu veux prendre la tenue caractéristique de Thane, Araevia, Roman, etc... l'auteur est Sithjester. Si tu veux prendre celle de Matt, Kaidan, Kristen, l'auteur est sur Créative mais je ne me souviens plus du nom, à la base ils sont censé représentés des charas StarGate :-) ( c'est "eljarems" que d'ailleurs je crois avoir oublier dans les crédits... Le con! X') à moins qu'il ait changé de pseudo entre temps ^^)
Mais oui, les ressources futuristes sont assez rare, dès que j'en trouve une, je ne réfléchis pas, je prends ^^

En tout cas, tu es bientôt à la fin de la démo, tu devrais avoir terminé à environ 40~45 minutes à ce rythme là :-p

Sinon pour les tours, tu as raison, il manque un bout, je n'avais jamais fait attention, je me disais bizarre, mais bon, je n'avais jamais compris à quoi correspondait l'autre bout et maintenant que tu le dis, je vais de suite corriger ça, merci!

Bonne fin de démo! :-)





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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Mer 25 Juil 2012 - 18:59

Pour les faceset je n'ai même pas eu idée de regarder la BDD, je suis aller dans Picture rajouter le Dirlo2 qui manquait en copiant le Dirlo1 et comme le choix Dirlo1 provoquait un bug j'ai choisi par défaut le choix 2.

Merci pour les charas. Very Happy

EDIT : J'ai fini la démo il y a eu un autre bug, sur les 2 cartes choix épargner les junkies il manque une téléportation vers la carte résultant junkie épargnés juste après déplacer event héros changer l'apparence.

Donc j'ai Jared mort Marin mort université sauvé, wadge sucidé.

Jared vivant, marin vivant, rencontre avec la copine de Maddy, université prise, wadge en prison et la vieille magicienne qui fait la gueule.

La guerre fait des ravages. Je sais pas pour quel camp je suis tant les 2 camps sont charismatiques. Que du up. tiens cela me donne envie de refaire le Omega 1 pour changer certaines choses.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Mer 25 Juil 2012 - 20:22

Citation :
Donc j'ai Jared mort Marin mort université sauvé, wadge sucidé.

Jared vivant, marin vivant, rencontre avec la copine de Maddy, université prise, wadge en prison et la vieille magicienne qui fait la gueule.

Oh, les deux parties de merde! :-p non je plaisante lol

Par contre Marin vivant, c'est où ça? X') Parce que Marin c'est un type de Omega I, et je l'ai pas encore incruste dans la démo d'Omega II ^^ J'ai cherché je vois pas lol A moins que tu veuilles parler de Roman :-) Mais je pense pas ^^

Merci pour les deux oublis de teleportation ^^ J'ai rectifié le problème de suite!

J'avais dans l'optique de faire un éditeur de sauvegarde ou un créateur d'ID.

Si tu veux savoir quels choix dans le I influe sur la démo: je te fais un listing mais sans véritablement spoiler.( au pire si tu veux voir, t'ouvres la BDD et tu lis lol )

Spoiler:
 

Tout le reste est géré par Omega II ainsi tout ce que tu as cité à la fin de la partie est minime par rapport à ce qui sera pris en compte! :-)

Après si j'ai bien avancé pendant les vacances peut-être je mettrai la suite, mais rien d'officiel encore, je suis à allure d'escargot pour le moment et là les derniers choix cités plus haut seront pris en compte ^^

En tout cas, heureux que cette démo t'ais plus, désolé pour les bugs ^^ c'est toujours un peu chiant de jouer, et de ne plus pouvoir avancer :-s
Et si tu ne sait pas encore quel camp choisir, tant mieux ^^ En plus de jouer à fond pour chaque camp, tu seras plus ou moins impliqué dans ce que tes choix te réserveront!

Merci d'avoir joué et commenté! :-)

Et Re Bon jeu si tu recommences Omega I du coup! ahah


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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Jeu 26 Juil 2012 - 13:25

J'ai du me planter pour le nom cela doit être plutôt Roman. Le gus chauve de l'EIU.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Dim 30 Sep 2012 - 17:21

Salut à tous et à toutes!

Je viens juste pour annoncer que le projet est en pause depuis 2~3 semaines, je n'ai pas vraiment le temps de l'avancer même si je fais une map par ci par là ^^

Je suis en train de me concentrer sur un autre projet qui touche celui-là de loin ^^ Une histoire qui se déroule dans la même époque mais pas sur la même planète. Les choix du I n'auront aucune influence sur ce projet, ni même les choix du II, ^^
Par contre les choix de ce projet pourront avoir des conséquences pour la fin de Omega II.

Néanmoins le jeu sera complètement différent des Omega, déjà le nom ne sera pas aussi explicite. L'ambiance sera complètement différente puisqu'elle sera futuriste et apocalyptique à certains endroits. Et dernière chose, les graphismes seront personnels au projet :-) (parfois inspirés des autres tilesets mais j'y ajouterai ma touche personnel, non n'ayez pas peur, ne fuyez pas, lol)
Le système de combat sera différent. Je table pour soit un XAS, soit un J-RPG... J'hésite encore... Néamoins si c'est le XAS, il serait du style FF7-Crisis Core, teleportation sur autre carte pour pulvériser le(s) monstre(s) :-)
En gros c'est comme ci c'était un autre univers et donc un jeu qui n'a rien à voir avec Omega, mais en fin de compte, la trame référence ce dernier par moment.

Par la même occasion, je ferai des graphismes pour Omega II, histoire de mieux le personnaliser. Et le système de combat sera changé pour ce dernier aussi :-)

Voilà Voilà, vous aurez certainement une présentation de celui-ci dans le mois à venir ^^

Bonne soirée à tous! =D
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Dim 30 Sep 2012 - 19:03

Content d'avoir cette news. Ton projet, tes projets m'ont toujours intéressé. Cela peut rendre un truc génial. J'attends des nouvelles avec impatience. Bonne continuation. Very Happy

Pour la pause je comprends moi même mon second projet est en pause et le premier il avance lentement mais lentement.....

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Dim 30 Sep 2012 - 19:08

Atwars va ressusciter le making Palaisien !

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Ven 2 Nov 2012 - 0:12

Oui Elekami! La prophétie va se réaliser! X')

Merci de vos messages, vous aurez des nouvelles prochainement quand j'aurai tout bien préparé :-)

Peut-être même une petite démo d'entrée de présentation pour vous montrer rapidement le travail réalisé :-) Mais il faudra être patient ahah

----------------------------------------
Edit du 01/11/12

Salut à tous et à toutes!

Juste pour dire que c'est toujours en cours d'avancement et que vous aurez des infos très prochainement. ( une longue news )
En attendant pour ne pas vous avoir fait venir ici pour rien, je vous laisse un petit screen pour apaiser votre faim ( ou pas ).



Bonne soirée à tous! :-)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Ven 2 Nov 2012 - 0:19

Je n'ai pas lu la présentation, je veux faire Oméga I avant, juste ta petite présentation a début ma donné envie de voir cet univers que tu aime tant et qui sort de ta tête. Je commenterais Oméga II après.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Ven 2 Nov 2012 - 0:33

Joli screen =)
Les "taches" de sang en forme de pas (ci s'en est) son pas géniales, mais bon Smile

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Cordialement,
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Ven 2 Nov 2012 - 1:03

Les ruines ne sont pas encore maîtrisées, les murs et plafonds détruits devraient être plus épais. C'est pas évident, oui je sais.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Jeu 8 Nov 2012 - 23:59

A vrai dire les épaissir ce n'est pas le plus dur ^^ Le Shading reste une autre paire de manche lol
Je vais voir ce que j'arrive à faire, pour le moment je laisse comme tel, j'y reviendrai après :-)

Sinon les tâches de sang, j'ai essayé comme ça, après je pense que ce qui te gêne, c'est l'espace entre deux ensemble de trainés, je peux y remédier facilement sans trop de peine.

Merci de vos avis! Je vais bien évidemment en prendre compte pour la suite.
Et Bon jeu à toi Titou alors! :-)
(enfin l'idée du site internet je l'ai mise de côté X') tout sera présent dans le jeu ahah )


--------------------------------------------------------------------

Salut à tous et à toutes!
Voilà, la grosse news sur le projet est arrivé ^^ Certains l'attendaient, d'autres non, voici les titres de l'actu:

Le jeu "Omega II" sera renommé "Omega".
Pourquoi celà sachant que Omega I est déjà sorti?
Le jeu est soumis à des gros travaux depuis bientôt un mois et demi pour la simple et bonne raison que Omega I sera réintroduit et modifié dans Omega II. Par Conséquent le jeu final se verra dôté de l'histoire en entier, plus de problèmes d'importation de sauvegarde( je dis ça même s'il n'y en a pas eu de recensé.)

Ainsi Omega I se verra faire une retouche esthétique flagrante, une retouche scénaristique minime.
Bien évidemment certains passages ne se verront pas forcément retouchés lors de cette version finale (je pense bien évidemment au passage plutôt bien réussi tel que une bonne partie de la traversée de la forêt elfique avec un des héros dans Omega I (évitons le spoil, ceux qui y ont jouée, verront certainement de quel scène je parle.)

En gros: Omega I + Omega II= Omega 1/2

Pourquoi 1/2? Je vous ai parlé lorsque j'ai mis le projet en pause, d'un projet futuriste apocalyptique touchant de loin Omega et pouvant influer sur la fin de celui-ci. Je l'intègre dans le jeu aussi en partie facultative ( et bien oui, l'ambiance est complètement différente des deux autres opus, par conséquent, les joueurs appréciant l'esprit sur Omega, n'appréiceront pas forcément l'esprit sur Terre, car oui celui-là se passera sur la Terre! Je ne dirais rien de plus à ce sujet.
Inversement cette partie du jeu sera en téléchargement indépendant pour ceux qui apprécieraient l'univers futuriste que dégage cette partie, mais pas l'ambiance des deux autres Omega.

Nous voilà donc enfin avec "Omega" au complet.

Omega un J-RPG depuis quand?!
En effet, Omega I et Omega II étaient développés avec un système de combat ABS v4.5 permettant ainsi de vivre l'action en temps réel. Néanmoins le système est assez limité, et n'augure que trop peu de renouvellement des combats. Il aurait fallu se pencher vers un XAS pour avoir la chance de pouvoir offrir un A-RPG digne de ce nom, mais comme dit (dans une ancienne news) le XAS ne permettait pas de retranscrire l'ambiance dans les combats puisqu'il est tout simplement impossible d'instaurer des alliés sur la carte. Vous auriez donc fait la guerre tout seul... Pas très glorieux.
J'ai donc décidé de plancher sur un J-RPG pour le moment, il n'est pas animé, je l'animerai sans doute plus tard. Celà permet à la fois de combattre avec des alliés et en même temps d'avoir le renouvellement des combats en permettant d'instaurer plusieurs stratégies de combats. ( tuer des monstres avec des tactiques différentes.)

Pour ceux n'aimant pas les combats en répétition: Pas de souci pour vous, les phases de Level Up ne seront pas nécessaires, je sais qu'il y en a qui sont comme moi: faire du combat pour juste upper un niveau pour affronter un boss cheatés, c'est... (restons poli).
Les combats tout comme dans Omega I et Omega II sont en très petits nombres. Je préfère faire avancer le joueur sur ces choix plutôt que sur des combats qui ne sont pas l'objectif premier du jeu.

Les choix dans Omega I seront-ils plus exploités dans la partie de Omega I ou resteront-ils seulement impactant dans Omega II?
Malheureusement pour ceux qui désormais l'espèraient, Omega I sera seulement refait, pas réécrit. Les principaux choix seront donc comme au départ impactant presque seulement dans Omega II. Néanmoins, ce remake ne sera pas fait juste pour faire joli et m'amuser, il est aussi là pour renforcer le scénario, permettre de rajouter des clins d'oeils et de revoir le gameplay de certains personnages. Ainsi Maddy Twars et Thane auront l'occasion de pouvoir faire des choix dans la partie de Omega I. Qui auront des conséquences aussi bien à court terme, qu'à long terme. Permettant ainsi de forger le caractère de Maddy pour la suite et de voir pour les héros leurs relations dûe à Omega I, influer sur la suite de Omega II, un peu comme avec la magicienne (pour ceux ayant essayé) où on voit clairement un changement selon les choix.
Bien sûr des choix seront rajoutés permettant d'accentuer la replay value de cette partie du jeu.


Voilà les principaux changements sur ce projet!

J'accompagne cette news de deux screens:


Sur ce screen, vous pouvez voir l'apparence d'une femme Fahrt. J'ai revu le design de ces derniers puisqu'avant ils ressemblaient au twii'lek de Star Wars ^^ L'apparence pour les hommes est la même hormi le corps et les vêtements bien entendus ^^


Un petit screen qui ne représente pas grand chose, juste pour vous montrer les eventuels changements: vous pouvez voir Liara Shadows, héroïne de Omega II désormais présente d'entrée de jeu. Je me suis beaucoup inspiré du chara de Feanor pour les cheveux (c'est dur à faire ces saloperies ^^ )
(L'épaisseur des murs en ruine sera revue aussi :-) Je termine le chapitre et je m'en charge )

Je vous remercie d'avoir lu, ou d'avoir jeté un rapide coup d'oeil même! Bonne Soirée à tous!
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Ven 9 Nov 2012 - 12:33

C'est une bonne nouvelle ça. Atwars. Omega complet yea, je pense te proposer par MP cet apm un tileset mieux pour les ruines façons désert. Le tile de benben avec soudé le tile désert enterbrain et un rip de reincarnation de Krosk cela rend plutôt bien. Je ne le proposerai pas ici mais je pense qu'en citant les auteurs tu pourra l'utiliser sans problèmes.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Ven 9 Nov 2012 - 18:40

Merci de ton aide Delta, je m'en servirai pour améliorer tout ça! =D
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MessageSujet: Re: [RMXP] Omega [ABANDON]   Dim 10 Fév 2013 - 22:44

Salut à tous et à toutes!

Je viens juste annoncer officielement que le projet est en pause. Non pas que je n'ai pas le temps (enfin si avec mes révisions pour les concours), non pas que je n'ai plus envie non plus ^^ Mais parce que je suis en train de voir si je pourrai faire passer le jeu en 3D avec un moteur assez puissant ( et en libre service ). Donc je teste UDK depuis un peu plus d'un mois (ou un peu moins je sais plus) et là je passe sur CryEngine3 tout juste en freetocode (je sais pas si ça existe mais bon vous m'aurez compris). Ou alors si je reviens sur la scène RPGMaker :-)

En tout cas en premier choix je m'orienterais plus vers un CryEngine3 beaucoup plus beau, beaucoup plus simple d'utilisation que UDK sur la partie esthétique et sur la partie conception du LD. Après si jamais je ne m'en sors pas avec ce CryEngine... J'irai voir sur UDK (ou je commençais à comprendre le truc pour modéliser des objets et tout ^^ (chose que je n'ai pas encore vu dans CryEngine)Sinon je retournerai sur RMXP.

Donc voilà la cause de la pause ^^ Je ne pourrais pas faire ce jeu tout seul (ou alors vous serez tous mort avant qu'il sorte :-p ) Et au niveau de difficulté du logiciel, on ne peut pas recruter sans experience, donc je me donne quelques mois pour bien maîtriser le logiciel.

En dehors de ça, je remercie toutes les personnes ayant votées pour moi pour l'award du coup de coeur du public, ça me fait réellement plaisir et j'espère ne pas vous décevoir avec cette mini-annonce! :-)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée/journée à tous! =D

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