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 [RMVXAce] Akhdesia

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MessageSujet: [RMVXAce] Akhdesia   Mar 10 Avr 2012 - 1:09


Projet n°1 de la Saga du même nom.


Age du projet : 2009 - 2013
Année(s) de développement : 2012-2013
Type : A-RPG
Logiciel : RPG Maker VXAce


Personnes travaillant sur ce projet :

Spirit, Ohne et moi-même.
Nous recherchons un graphiste !

Univers et Histoire :
Spirit
Kayss

Musiques :
Ohne
Kayss

Développement :
Kayss

Graphisme :
Nous recherchons désespérément un graphiste pour lancer la création du projet à plein régime.

Spoiler:
 

Synopsys :

Akhdesia, aussi appelé le Continent Central, apparaît sans importance aux yeux des autres continent, du fait de sa petitesse et de son apparente neutralité. Quelques siècles auparavant, le continent s’est vu partagé entre plusieurs factions. Le sang fut versé : des combats, des conquêtes, des trahisons… Vint alors l’Entente, et les différentes factions disparurent, s’unissant sous les drapeaux de deux puissance : les Akhdesiens et les Chlérodiens – ou Murés, en rapport avec l’énorme fortification qu’ils finissent de construire autour de leur terre.
Cette histoire se déroulera du côté des Akhdesiens.
Cette période, aux premiers abords sans importance dans l’Histoire d’Akhdesia, voit de nouvelles tensions apparaître au sein de la Petite Akhdé – Le Territoire des Artiste. Le Conseil lance de nouvelles campagnes de recrutement de soldat. Quels dangers justifient ces actes ? Des gens disparaissent aux quatre coins du Territoire. La preuve d’un affrontement entre les groupes radicaux Artistes et Pactisants ? Une influence extérieure ? Enfin, des rumeurs parlent de groupes effectuant des raids sur les différentes villes ayant juré fidélité au Conseil. Les Révolutionnaire – les Déviants – seraient-ils de retour?
Incarnez un(e) Artiste ou un(e) Pactisant(e) et partez à la recherche de votre futur. Et influencez celui d’Akhdesia…

Systèmes (finis) :
Choix de langue (Français, Anglais, Japonais)
Création du personnage
Suivi de la progression par quêtes
CMS : Menu principal
Résolution : 640x480 (Monos)


Gameplay (ce qui est fait/prévu) :
- Système a-rpg perso (chaque classe à ses spécificités, je ne peux donc pas trouver mon bonheur avec les scripts de la toile).
- Quêtes secondaires.
- Agences et panneau d'affichage.
- Q.T.E. (Quick Time Event)
- Menu des Arts / Techniques personnalisé et différent selon la classe.
- Magasins spéciaux
- Forges


Mapping :
1 des 3 villes natales est terminée : Voada
Environs de Voada
Chlérodie

Quelques screens :

Spoiler:
 

Les classes :


Les Artistes simples :
Ce sont des personnes ne pouvant utiliser qu'une branche des Arts. Ils sont généralement faible, mais certains sortent leur épingle du jeu en maîtrisant leur élément.

Les Artistes équivalents :
Les équivalent peuvent utiliser toutes les branches des Arts. Ils sont malheureusement souvent confronté à un manque d'endurance.

Les Pactisants :
Ils ne peuvent pas utiliser les Arts de nature, on les appelle pactisants car ils se lient à des objets afin d'en puiser leur force.

Aperçu de la bande son :

Spoiler:
 
En somme, ce projet est une façon pour nous de vous présenter notre Univers de façon plus interactives et ludiques. Une démo sera disponible dans un peu plus d'un mois.

Cette présentation sera mise à jour au fur et à mesure de l'avancement du jeu !

Nous vous avons préparé une surprise pour la démo (qui en sera pas vraiment une) !


Dernière édition par TheCloud le Ven 8 Fév 2013 - 14:50, édité 22 fois
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mar 10 Avr 2012 - 1:15

Eh bien déjà re-bienvenu sur le forum TheCloud, parce que je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontré ^^ (enfin de nous deux c'est moi le nouveau Wink )
Et franchement ce projet me donne bien envie ^^ le scénario est accrocheur, et le gameplay très intéressant (c'est le type de gameplay que j'adore ^^)
Les maps m'on l'air bien foutu mais étant donné mon niveau je me garderais bien de juger Wink

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mar 10 Avr 2012 - 1:22

Oui c'est vrai que ça faisait longtemps que j'avais plus donné signe de vie, tout forums confondus... Merci beaucoup, de ton acceuil Teraglehn.
C'est encourageant ce genre de post, merci pour ça Very Happy !
Le gameplay est basé sur la magie mais aussi sur le coté action. Je compte mettre une démo technique ou une vidéo du système quand il sera complétement terminé.
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mar 10 Avr 2012 - 1:24

Eh bien pour une fois je crois que je vais me bouger et tester la Démo Wink Bonne chance pour la suite en tout cas ^^

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mar 10 Avr 2012 - 1:46

D'autres questions/remarques qui me viennent à l'esprit en voyant cette nouvelle présentation:
Est-ce qu'il y a un cycle jour/nuit ou quelque chose dans ce genre, dans le jeu ? Parce que la luminosité varie pas mal entre certains screens (contraste).
Pour ce qui est de la "création du personnage", qu'en est-il exactement, je veux dire au niveau graphique, ça donne quoi ? (parce que là c'est notre Arshes de base sur les screens) Y aura t-il en gros un personnage prédéfini selon la classe / le sexe ? (j'ai en fait du mal à saisir le concept, je suppose que c'est pas Les Sims non plus !).
Pour ce qui est des maps, ouais comme je te l'ai déjà dit, ça reste du RTP bien maîtrisé donc ça passe agréablement. Surtout le premier screen (je sais que tu l'aimes bien :p ). Pour les autres, il faudrait peut-être plus disposer des éléments au sol (fleurs, plantes, cailloux) voir varier les textures de sol (avis perso, mais je trouve que ça fait moins vide que quand il n'y a quasiment que de la verdure). Bon donc pour ce cochon, c'est réglé !
Sinon bah, hâte d'en savoir plus sur tous ces systèmes. Wink

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mar 10 Avr 2012 - 10:13

J'ai pas trop le temps de lire pour l'instant, mais j'ai juste envie de dire : " Putain le voilà Oo "

Depuis le temps qu'Elekami nous parle de toi !
Edit d'Elekami: J'en ai dit le plus grand bien du monde bien entendu (du genre: "un event makeur hors-pairs qui fait passer Jin pour un rigolo", tout ça ...). Mais ... Je suis autant sénile que ça ?!

Bref re-bienvenue ici, j'suis moi même un nouveau pour toi. ^^

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mar 10 Avr 2012 - 17:41

Un système de choix de personnages et de ville de départ enthousiasment, des screens assez sympa et un scénario qui accroche voilà un projet que je suivrais.

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Mon site perso et la démo http://deltaproduction.free-h.net/index.html
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mar 10 Avr 2012 - 17:44

les effets font du plus moche effets sur les maps sinon bah c'est bien.
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 11 Avr 2012 - 2:11

@ Elekami :
Pour le système jour/nuit, il y en a un oui, c'est vrai que je l'ai pas précisé. Enfin "jour/nuit" ce n'est pas vraiment le terme, c'est plutôt un système d'heure qui gère "jour/nuit" mais aussi les horaires d'ouvertures des magasins et maisons. Il est accessoirement utilisé pour certaines quêtes aussi.

Concernant la création du personnage, il est vrai que je devrais éclairer ce point obscure de la présentation. En fait c'est plutôt une suite de choix qui influera sur la storyline jouée et les aptitudes du personnage (classe, faiblesses, points forts, et influe légèrement le gameplay en sachant que chaque classe se joue différemment), je vous laisse le choix du nom pour une meilleure immersion mais il y a des noms par défaut pour les puristes. L'apparence n'est pas prévue pour le moment vu que les storylines se croisent.
J'ai suivi tes conseils pour les maps et j'en ai modifié 3 sur 4 au niveau du sol, la première je la garde Razz ! Et les cochons n'essaient plus de se faire la malle noeliste . Pour les autres systèmes, je mettrais à jour la présentation en faisant un "UP" (si c'est permis).

Sinon, pour l'edit sur le message de Jin, ça m'a bien fait rire. Je ne suis pas si bon que ça silent !

@Jin :
Je vois que ma légende me précède ! Non, j'rigole. Je suis qu'un modeste eventmaker, mais avec plein d'idées ^^. Puis la clé, c'est "Ne regarde pas de tuto ! Cherche !". Merci de ton accueil.

@Delta : Ravi que mon projet t’intéresse, c'est tout ce que je demande Twisted Evil . Avec des commentaires salés quand quelque chose ne va pas o/ !

@testament : J'ai pas compris scratch

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 11 Avr 2012 - 8:47

Il n'y a pas grand chose a comprendre chez testament Very Happy

Bien sur les Up sont autorisé, il me semble une fois par tranche de 48h ^^

En tout cas je pense qu'il faudra au moins deux apparences (homme/femme) mais au delà de ça c'est pas forcément nécessaire de faire un charset par combinaison de choix possible, ça finirais plus par surcharger le projet qu'autre chose.

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 11 Avr 2012 - 9:18

Citation :
@Jin :
Je vois que ma légende me précède ! Non, j'rigole. Je suis qu'un modeste eventmaker, mais avec plein d'idées ^^. Puis la clé, c'est "Ne regarde pas de tuto ! Cherche !". Merci de ton accueil.

Je suis entièrement avec toi !
l'autodidactisme il n'y a rien de mieux Very Happy

Bourré de fail au début quand même ^^

Citation :
Edit d'Elekami: J'en ai dit le plus grand bien du monde bien entendu (du genre: "un event makeur hors-pairs qui fait passer Jin pour un rigolo", tout ça ...). Mais ... Je suis autant sénile que ça ?!

J'me rappel pas que tu ai dis ca ... m'enfin Very Happy

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 11 Avr 2012 - 12:48

@Teraglehn a écrit:
Bien sur les Up sont autorisé, il me semble une fois par tranche de 48h ^^
D'accord, merci Smile
@Teraglehn a écrit:
En tout cas je pense qu'il faudra au moins deux apparences (homme/femme) mais au delà de ça c'est pas forcément nécessaire de faire un charset par combinaison de choix possible, ça finirais plus par surcharger le projet qu'autre chose.
Pour le homme/femme ça sera le cas, et ça influera sur la trame aussi vu que nous avons créé des personnage par défaut hommes et femmes pour chaque storylines


Dernière édition par TheCloud le Mer 11 Avr 2012 - 13:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 11 Avr 2012 - 12:57

Okep ^^ ça m'a l'air complet en tout cas Smile

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 11 Avr 2012 - 15:24

Sympa cette musique que tu as ajouté. Pour un écran titre, ça passe très bien. De toute manière, avoir une bande-son originale, c'est super !
(là par exemple tu aurais pu faire un UP, car si tu m'avais pas MP, ce serait peut-être passé inaperçu noeliste )

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 11 Avr 2012 - 17:17

Merci Elekami, je transmettrai le message au compositeur, ça lui fera plaisir et le motivera Very Happy !
(Oui merci d'avoir Uppé pour moi dans ce cas noeliste )
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 11 Avr 2012 - 22:25

Le projet m'a l'air intéressant. Bon, on en sait que très peu sur l'univers du jeu, peut être est-ce voulu.
Peux-tu nous situer l’époque?
Les maps sont correctes, quelques petites choses à revoir, comme le placement de certains arbres et leurs ombres qui dépassent situé en hauteur.

Si tu as besoin de ressources graphiques, tu peux me contacter. J'enregistre ton msn en attendant.



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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Jeu 12 Avr 2012 - 2:51

Oui c'est voulu, sinon ce projet n'aurait aucun intérêt. Le but de ce projet est justement de vous faire découvrir l'univers à travers différent points de vue ! noeliste
Je te remercie de ta proposition, et pense te mp d'ici tôt Razz ! Je ne suis plus trop sur MSN, j'vais devoir faire un effort Panda
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Jeu 12 Avr 2012 - 11:16

@TheCloud a écrit:
Oui c'est voulu, sinon ce projet n'aurait aucun intérêt. Le but de ce projet est justement de vous faire découvrir l'univers à travers différent points de vue ! noeliste
Je te remercie de ta proposition, et pense te mp d'ici tôt Razz ! Je ne suis plus trop sur MSN, j'vais devoir faire un effort Panda

Bien entendu, je ne parle pas de révéler l'histoire, auquel cas comme tu le dis ça n'aurais pas d'intérêt.
C'était juste pour situer l'univers dans le temps pour avoir une idée. Wink
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Jeu 12 Avr 2012 - 12:19

Notre univers s'étend sur plusieurs siècles, cet épisode ce situe entre le 2ème et le 3ème. Je ne peux pas te donner de date parce que notre univers n'a rien à voir avec notre monde Wink

EDIT : UP de la présentation avec un cahier des charges du sytème de combat
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 18 Avr 2012 - 20:34

Cette après-midi, je me suis amusé à faire quelques BGM donc je vous les ai mises dans la présentation du projet. Accompagnées du cahier des charges du système de combat qui est bientôt terminé (j'ai bossé sur d'autres trucs ces derniers jours).
Bonne lecture et bonne écoute heureux
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 18 Avr 2012 - 21:03

Magix Music Maker Powa XD (ils sont pas mal leurs sample ^^ mais le fait que je les connaissent déjà bah ça gâche un peu (enfin surtout les choral) ><)

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 18 Avr 2012 - 21:04

Là justement je cherche d'autres trucs parce que je me doute que ceux-ci sont pas mal utilisés mais bon ça permet de se faire la main et avoir une idée de base ^^.
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 18 Avr 2012 - 21:08

bah disons que j'ai reconnu 80% de ta bibliothèque sonore, j'ai pas l'impression que tu sorte trop du style dont je me souvient plus le non mais où il y a les choral et presque tout tes sample XD

(enfin le soundpool quoi ><)

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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 18 Avr 2012 - 21:21

Mélodiquement votre et Chlorédie sont juste magnifique, particulièrement cette dernière.
Je suis fan *_*
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MessageSujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia   Mer 18 Avr 2012 - 21:37

@Teraglehn a écrit:
bah disons que j'ai reconnu 80% de ta bibliothèque sonore, j'ai pas l'impression que tu sorte trop du style dont je me souvient plus le non mais où il y a les choral et presque tout tes sample XD

(enfin le soundpool quoi ><)

J'utilise principalement "Movie Score" et "Jazz" study

Merci Zexion Very Happy
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