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 [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)

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Valefor
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 25 Nov 2012 - 0:08

Mmh... Après re-test de la même démo tout est normal chez moi... Je vois vraiment pas d’où ça peut venir... Il semble que ça le fasse à certaine personnes mais pur les autres tout marche...
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 25 Nov 2012 - 2:00

@Elekami a écrit:
(que j'ai déjà eu ponctuellement sur d'autres projets il me semble, mais pas persistant sur un endroit précis).

Tu as un screen par hasard ? Car je connais une erreur qui peut se produire à certaine place sur la map mais sans que se soit partout. (C'est assez vague. xD)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 25 Nov 2012 - 11:00

J'ai eu aucun bug, sortir du village a été un jeu d'enfant. =P
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 25 Nov 2012 - 15:38

Rien à faire, toujours le même problème.
Tu n'as pas une autre démo à uploader (c'est que j'ai à peine trois jours pour tester le jeu :S) ?

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 25 Nov 2012 - 19:57

Essaye de télécharger la présente (celle de 220 mo) si ca ne marche vraiment pas, je te file une sauvegarde...

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 25 Nov 2012 - 20:08

J'ai déjà essayé celle-là aussi et ça fait pareil ...
Donc ouais je veux bien une sauvegarde.^^

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Dim 25 Nov 2012 - 20:51

Oui je l'ai mis.

C'est comme ça:
Spoiler:
 

Comme je l'ai déjà dit, cette erreur m'est déjà arrivée quelques fois sur d'autres jeux, mais absolument jamais toujours sur un seul et même endroit ...

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 15:29

Je poste juste ici, parce que je suppose que les autres forums s'en tapent un peu.

Voila donc c'est pour faire savoir, à ceux qui ne suivent pas mes plaintes chroniques, que Single Path est en sursis. Non seulement la mise en chantier d'un projet parallèle (plus un rôle de compositeur endossé récemment) me prennent déjà bien assez de temps comme ça, mais le projet lui-même a trop de défauts pour vraiment valoir le coup. Déjà il est et sera beaucoup trop long, déjà la démo sur les 100 dll ptetre 10 (et je suis très généreux) auront dépassé la forêt, et ceux l'ayant finie bah... on va dire Delta et Vykk_Draygo.

Ca c'est le premier point, cette démo de 5h correspond juste au début de l'histoire, et je vais pas passer des années a faire des maps, des events des dialogues etc... que personne verra jamais.

De deux, il y a des dizaines de maps a refaire, sans compter l'intégralité des villes qui ont déjà eu plusieurs refontes totales suivant mon évolution (toute relative) en mapping.

De trois, donc ça rejoint le point 1, le gameplay pue. Comme tout les makeurs débutants j'ai préféré mettre les a-cotés pas important en avant tout en dénigrant le point crucial de tout jeu-vidéo: le gameplay. Trop de trucs a reprendre si je veux un jour corriger ça, autant recommencer du début à ce niveau. Et comme je sais pas coder, sois je passe des années a apprendre à scripter, sois je trouve un scripteur qui accepterais de perdre son temps pour m'aider sur ce projet...(paske j'ai appris récemment qu'on pouvait apparemment pas faire de bon RPG sur RM sans savoir coder...) En conclusion donc, je laisse tomber les RPG sur RM, je ferais des styles différents, qui peuvent garder un semblant d’intérêt même sans savoir scripter ou être un dieu de l'event-making.

Malgré tout, je ne veux pas déplacer ce topic dans la Douane des Projets, parce que ma décision est pas explicitement prise encore, et si un jour j'ai vraiment rien de mieux a faire bah je le reprendrais. Reste l'OST a sauver, p'tetre que je le mettrais en libre service le jour ou je déciderais d'abandonner le projet une bonne fois. Pis bon, étant donné que Single Path est mon premier vrai projet, et que j'ai quasi tout appris en travaillant dessus, ces centaines d'heures passées dessus n'auront donc pas totalement été vaines.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 15:41

Dommage, j'aimais bien le jeu :-s J'avais arrêté car j'avais rencontré un bug qui m'a fait ragequit (en même temps j'étais bloqué sur la carte je pouvais rien faire d'autres lol)

Bon courage pour la suite de tes projets! :-)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 15:42

C'est vraiment dommage ! ='( Tu as vraiment étudier toutes les solutions ?
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 15:50

Bah oui, puis tout refaire pour vraiment avoir un gameplay(entre autres) potable serait aussi long et laborieux que de faire un nouveau jeu. Alors autant partir sur un truc tout neuf.(en évitant les RPG)

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 15:54

Moi je comprend, car quand c'est ton premier projet, il y a un monde entre le début (où tu étais encore débutant) et la fin (où tu as atteint un bon niveau). Tout reprendre pour harmoniser le jeu au même niveau, c'est long et fastidieux.
D'un autre côté, dans tous les cas tu as quand même réussi à faire une démo très consistante ...
Si je ne l'ai pas fini y a deux raisons principales, déjà du fait que j'ai testé ton jeu en mode ric-rac pour les Alex d'Or, et de deux parce que j'avais un bug avec la Worldmap (je te l'avais signalé, du coup je l'avais testé sur un autre PC, mais c'est pas un ordi auquel j'ai souvent accès).

Mais bon si tu commences un nouveau projet il sera sans doute excellent, je trouve que t'es très polyvalent (en graphisme, en musique, en mapping ...) alors y a moyen que ça en jette !

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 16:06

bahh la mon pauvre t'as cité tout mes domaines... Et malheureusement c'est pas ça qui fait u bon jeu...

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 16:11

Y a moyen de faire un très bon jeu avec un gameplay lambda, tout dépend du genre, et même, un bon gameplay à force ça se trouve. Soit tu choisis un gameplay / concept duquel découlera le scénario, soit l'inverse ... Perso c'est plutôt l'inverse.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 16:29

bah moi aussi c'est l'inverse, mais c'est pas l'avis de beaucoup, qui estiment qu'un jeu c'est un gameplay et que le reste c'est accessoire.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 16:30

Ouais 'fin y a aussi une bonne partie à être de l'autre avis.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 17:26

Arf, dommage. :/
Mais je suis d'accord avec Elekami, si tu fais un nouveau projet il sera forcément bon !^^

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 17:28

Il sera forcément mieux. =)
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 17:30

Aussi oui.^^
Mais je disais bon parce que Val' se sous-estime.

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 17:35

@Elekami a écrit:
Tout reprendre pour harmoniser le jeu au même niveau, c'est long et fastidieux.

Oh que oui, je sais ce que sais car c'est le cas avec mon projet... Alors, je sais ce que c'est Val... ^^' Mais moi il me tenait trop à cœur pour qu'il soit abandonné.

Vivement un autre projet meilleur. Bonne continuation dans ton nouveau projet.


Dernière édition par TI-MAX le Sam 26 Jan 2013 - 17:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 17:35

"Un de perdu 10 de retrouvés"

ça peut s'employer sur les projets ^^. Enfin bon même si un seul nouveau projet suffit dans notre cas, tant que ce n'est pas la fin de Valefor le maker, ça va, c'est l'important =)

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"Graphiste toute la journée, web-designer la plupart du temps, intégrateur web souvent, dessinateur de temps à autre, développeur de temps en temps, musicien pour le plaisir, petit vidéaste aussi quand l'envie me prend..."
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 17:42

quand je lis les avis récents... ya bien que l'ost qui vaille un peu le coup. C'est dingue que j'ai tenu aussi longtemps avec ca...

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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 18:23

Si tu as besoin d'aide pour des événements (que ce soit pour apprendre, ou pour que je te fasse un petit système), je suis dispo pour toi Valefor.

Sinon mon avis tu le connais, je trouve que c'est un peu du gâchis tout de même, que tu abandonnes Single Path et surtout le RPG.
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 18:26

Alors là je suis pas d'accord avec toi Valefor. Tout m'a plu dans ta démo. Les graphismes certes il y avait des choses à changer car tu t'es grandement amélioré, l'OST là tout a été dit, le scénario mais comme tu l'as dit c'est sans doute parceque je suis allé au bout de la démo 5 heures. Je l'ai vu en entier et le scénario en jette dans l'horreur. Le gameplay ne m'a pas choqué du tout il était meilleur que le mien et moi le gameplay c'est pas le principal dans un jeu RM; C'est l'âme. Pour preuve le gameplay de mon projet était tout pourri mais je continuais. Je comprends ta frustation. Tu veux faire un truc et t'y arrives pas. J'espère ne pas m'avancer pour Atwars mais lui et moi avont rencontré les mêmes difficultés. Simplement si le projet te tient vraiment à coeur tu peux faire au moins comme Happyroms la BDD est trop chargée pour être reprise dans son intégralité. Tu termines une petite fin et tu recommences autre chose.

Je dis franchement dommage car la plupart des projets que j'adore ne sont pas fini, mis en pause etc...

Tout maker est passé par la même phase que toi.

Mon projet n'a même pas été nominé, certes ça m'a fait un coup mais je continue je le reprends du début pour la 6eme fois. J'ai tout refait, il risque de dépasser les 300Mo, chaque problème après l'autre..... ET JE LE FINIRAI même si seulement 1 personne va jusqu'au bout (merci à tous les membres du palais qui y ont joué et qui me soutiennent)

Tu as mon soutien à fond quelle que soit ta décision. Malheureusement je ne pourrai pas t'aider pour le gameplay. J'y comprends pas grand chose en script. Mais si tu as besoin d'un truc selon mes maigres capacités. Recherche de script par exemple je t'aiderai.

Je te soutiens à fond quoi que tu fasses. Courage. Very Happy

_____________________

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Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (20/07/2016) Environ 6H de jeu
Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (18/06/2016) Environ 1H30 de jeu
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MessageSujet: Re: [RMXP] Single Path (Nouvelle démo disponible)   Sam 26 Jan 2013 - 18:48

c'est sympa de votre part vous deux. Zexion: Avant même de savoir faire un map comme il faut déjà je voulais faire un RPG qui aurait des combats typés Tales of, et j'ai jamais trouvé le moyen de réaliser un truc similaire. Je suppose qu'un scripteur ou qu'un bon event-maker y arriverais...
Delta: Déjà, re-merci d'avoir fini la démo, d'ailleurs si un prochain projet sort ca sera certainement dans cette veine, glauque/horreur. Sinon le jeu en l'état est tellement éloigné de la fin... Je vois pas comment le finir en l'état, a moins de faire un truc ultra rushé et bâcle.
Ce que je peux éventuellement faire, c'est sortir une dernière démo avec tout ce qui est programmé jusqu’à maintenant (pas grand chose de plus que la démo actuelle) pis la possibilité de visiter toutes les maps faites (a savoir pas mal de villes qui sont pas présentes dans la démo actuelle, 'fin si jamais des gens perdront leur temps a se balader dans des villes fantômes d'un projet RM sans raisons...

Et sinon upolader un bête fichier .txt avec l'intégralité du scénar, si jamais ça intéresse quelqu'un(erf).

Une autre raison qui me pousse a quitter c'est que je pense que je peux atteindre tout les buts que je m'était fixés avec autre chose(scénarisiquement parlant.). Je pense que SP était trop éparpillé, au début je voulais faire un jeu héroic fantasy, pis un jeu dans un univers plus contemporain, puis un jeu d'horreur... no focus, comme on dit. Dans l'absolu, je pourrais repartir de zéro et tout refaire, mais bon, je tient pas assez a l'univers, aux persos ou a l'histoire pour me cantonner a ce jeu. C'est aussi une occasion de faire un truc différent et ptetre plus logique (et plus court, le jeu entier dépassera pas les 4 heures jpense).

D'ailleurs c'est amusant de constater que Drom qui a été fait en 2 semaines, qui a un an et demi de moins que Single Path a été globalement bien mieux reçu et presque autant téléchargé... Ça devrait m'apprendre un truc ça...


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