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 Way Of Destiny [RMXP]

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Haomaru
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MessageSujet: Way Of Destiny [RMXP]   Mar 28 Fév 2012 - 3:56

Bonjour à tous.

C’est avec amabilité qu'on m’a fait découvrir votre communauté.
C’est donc avec joie et un peu de stress que je vous présente mon projet Smile

Merci à vous.





Nom du jeu : Way of destiny
Auteur : Johan
Type de jeu : Rpg tour/tour
Logiciel : RPG maker XP
Avancé de la 1er demo : 70%
Durée : 1h30

Le site officiel: http://wayofdestiny.wordpress.com/category/accueil/
La page facebook : http://www.facebook.com/pages/Wayofdestiny/566408676705003 (les actualités y sont un peu en avance ).

--------------------------

Histoire

Dans une terre dévastée, une espèce invisible s’est emparée de la quasi-totalité du monde à l’exception d’une cité ayant résisté à cette hécatombe.
Cette ville est abritée sous un bouclier spirituel protégeant ses habitants du monde extérieur.

Les survivants, atterrés par leur propre déchéance se voient mourir jours après jours.
En effet, la principale source d’énergie, le Lifewind qui est en réalité une fusion de tous les éléments matériels, terrestres et nutritifs du monde, se retrouve accaparé dans des réceptacles imposé par la Guardcoorporation.

Cette compagnie qui détient le monopole de Valua divisa la population en deux hiérarchies, permettant aux classes sociales les plus aisées de vivre rassasiees du Lifewind .
Quant aux plus pauvres, ils se retrouvent exilés dans les taudis du bas-fond, conditionnés comme du bétail.

Pour s’assurer que le peuple « d’en bas » (lls sont nommé ainsi) ne parviennent pas à franchir leurs frontières , la GuardCoorporation bâti quatre tours baptisé "les Labels"

C’est sous le contrôle de Hillian, ancien membre des SinkGuard (soldat rapproché de la GCT) que vous serez membre d’un groupe de rebelles appelés Silver afin de combattre la compagnie et détruire les frontières qui les oppose.

C’est lors d’un raid sur l’une des tours Labels que vous découvrirez une menance encore plus grande.

Quelles sont les réelles motivations de la GCT ? Quel phénomène a pu mener ce monde dans le chaos ? Quel mystère provient du LifeWind ? Sommes-nous vraiment les seuls survivants ?

Ce n’est certainement pas au début de l’aventure que vous en serez plus.




Un Atwork représentant Valua sous son bouclier qui l'entoure et le protège du monde exterieur.




Cette fois çi une vue du monde exterieur dévasté par cette espèce invisible qui èrent autour de la ville






Les personnages

Ayant dessiné les personnages, je posterais des screens de leurs representation, crayoné et pixelisé aussi: )


Hillian :

.
Le personnage clé de Way of destiny. Il a vécu son enfance en compagnie d’Ashley et Dyne dans les bas fonds.
Pour des raisons inconnues, il décide un jour de rejoindre les SinkGuard en abandonnant ses deux acolytes. A son retour il ce retrouve frappé d'amnésie. Ses souvenirs ne se manifestent que par l'intermédiaire de réminiscences.
Certain d’avoir été manipulé, il intègre par la suite le groupe Silver où il retrouve Ashley et Dyne dans l’intention de combattre les idéaux de la Guard Coorporation.




Ashley :

Ashley est l'amie d'enfance d'Hillian et un membre du groupe Silver.
Derrière son apparence se cache une guerrière redoutable, sûre de ses convictions et prête à donner sa vie pour défendre ses idéaux.
Blessée du départ de Hillian, alors qu’elle avait décidée de l’oublier, elle se retrouve inhibée lorsqu’elle est à nouveau face à lui.
L’affection qu’elle lui témoigne l’empêche de refuser son retour parmi eux.



Vikki

Vikki est à la tête du groupe Silver. Ayant des talents de pirate informatique, elle est principalement regroupée avec le réseau de la GuardCoorporation. C'est ce qui lui permet de déjouer en avance leurs plans et d'organiser les infiltrations au sein de leurs enseignes.
Elle essaye de confectionner un virus informatique capable de faire tomber La GCT qui est à la tête du monopole.




Dyne

Dyne est le leader du groupe Silver mais n'en est pas le fondateur. Il est le frère d'Ashley et sa volonté est de la voir sortir des bas fond.
Il se trouverai qu’une vengeance personnelle le pousse à souhaiter l’éradication de la guardcoorporation.


Vlash

Vlash est un personnage au caractère impétueux et arrogant. Malgré son fort caractère il a un très
grand sens de l’honneur et voue une confiance aveugle au groupe Silver.
Cependant il aura bien du mal à faire confiance à Hillian étant un ancien membre de la SinkGuard.
Cela ne lui empêche pas d’être un guerrier efficace au sein du groupe.


La ville principale





1: Valua /

Cette Mégalopole est entourée d'un bouclier qui la protège du monde extérieur.
Celle-ci est tellement épaisse que la lumière du jour ne peut la traverser. La nuit y est permanente.
Les habitants vivent dans l'obscurité et la crainte, seul les légataires vivants en dehors des bas fonds se sentent sécurisé.


2 : Les Labels (Tours) /

Bâti par la compagnie Guardcoorporation, elles servent de réceptacle au LifeWind afin d'y être redistribué aux habitants et s'assure le maintient du bouclier.
C'est cette prouesse qui les a promu au rang de gouverneur .


3 : Les Bas fonds /

Les bas fonds, un bidonville où ont été expulsés les plus démunie et les rebelles à la suprématie de la GuardCoorporation.
Les quartiers et ses habitants souffrent de décrépitude dû au manque de LifeWind qui leur sont rationné.
Les canalisations d'égouts ressortent des parois et la saleté surgit de la surface, qui est quand à elle extrêmement polluée. Une grande partie des traversées sont jonché en barque.
La propagande y est constante afin de diviser ses habitants et rallier un maximum de prétendant à leur assemblée.


4 : La citadelle /

La citadelle est une structure gigantesque où résident les classes sociales les plus aisées et les militants à la GuardCoorporation.
C'est d'ici que la GCT dirigent leurs opérations et leur contrôle sur les bas fonds.


Les screens



L'écran de titre















En plein cœur des bas fonds.






L'ecran de combat custom connu sous le nom de Charlie Fleed Smile(Manque quelques finitions).





Les wallpapers









En vous remerciant de l'attention que vous apportez au jeu. Bonne continuation à tous : )


Dernière édition par Haomaru le Jeu 4 Avr 2013 - 2:58, édité 5 fois
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G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mar 28 Fév 2012 - 10:15

Projet intéressant cependant il manque un truc

Ta présentation ! =)

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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mar 28 Fév 2012 - 11:27

Ton scénario me fait un peu penser à celui de FF7, le héros qui est amnésique, la technologie, un groupe qui s'oppose à l'organisation etc ...

Cependant tes personnages dégagent un certain charme et ont l'air bien travailler sur le papier.
Les artworks sont sympas.

Comme Jin l'a signalé pense à venir te présenter.
Projet à suivre, bonne continuation.
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Elekami
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mar 28 Fév 2012 - 12:38

Salut, et merci d'avoir accepté de venir présenter ton projet ici. Smile

La présentation est préférable, mais pas obligatoire, donc passons.

Comme l'a dit Garruk, le jeu a une ambiance typée "FFVII". D'ailleurs, Vikki en combat, on dirait un mix entre Vincent et Tifa. heureux

Le mapping a l'air agréable, comme ça, et le style "contemporain" assez plaisant.

L'histoire et les personnages ont l'air sympas, ouais.

Bonne continuation, en attendant une démo. Wink

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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Lun 5 Mar 2012 - 23:31

Merci et désolé pour la présentation tardive.

Sur papier certaines choses peuvent ressembler à ff7 mais dans l’ig le fond est totalement différent et les sujets traités le sont aussi.

Ha oui Vikki fait un peu penser à vincent et tifa ? Peut être son habit rouge et sa posture: )

Merci en tout cas.
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mar 6 Mar 2012 - 0:06

Projet assez sympa que j'attends avec impatience.

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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mer 7 Mar 2012 - 20:13

Bonjour.


Je n’ai rien de très folichon à proposer en ce jour mais juste deux petites images en attendant une réelle new bien complète qui devrait boucler la quasi-totalité de la démo et de ses suites.

J’expliquerai au passage les différents compartiments des bas fonds, révéler quelques ennemis ainsi que l’opening (qui me prend un temps fou, fou, fou lol).


Mais pour le moment juste une image d’un petit quartier


Cette fois çi, un dessin que j'ai réalisé unissant Ashley et son frère Dyne dans un cadre photo.



Bonne continuation à tous Smile


Dernière édition par Haomaru le Sam 2 Juin 2012 - 4:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mer 7 Mar 2012 - 20:44

Pour les ombres, tu utilises un script nan ?
Car je crois qu'il y a un script qui permet de faire ça.

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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mer 7 Mar 2012 - 20:57

@Stolas a écrit:
Pour les ombres, tu utilises un script nan ?
Car je crois qu'il y a un script qui permet de faire ça.

Non c'est sur Photoshop. Je sais qu'il existe un script permettant de représenter l'ombre du personnage mais pour ce qui est des décors je connais pas.
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mer 7 Mar 2012 - 21:12

Donc en fait tu refait carrément l'ombres des objets sur ton tilesets ?

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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mer 7 Mar 2012 - 21:23

Il y a le script "ombres dynamiques" qui fait ça.

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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Mer 7 Mar 2012 - 21:27

@Stolas a écrit:
Donc en fait tu refait carrément l'ombres des objets sur ton tilesets ?

Les ombres et lumières peuvent être placé dans le "Fogs" aussi.

@Elekami a écrit:
Il y a le script "ombres dynamiques" qui fait ça.

Ha oui voila Smile
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 8 Mar 2012 - 0:34

Faudrait que tu fasses un tuto justement, pour montrer ta maniere de faire x)
Ca pourrait m'aider, et d'autre maker aussi je pense.

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 8 Mar 2012 - 11:00

Dommage, les ombres du dernier screen ne collent pas vu l'inclinaison entre l'objet et la source de lumière.

Sinon, le projet est sympa mais certains dessins sont très mal incrustés.

Niveau mapping, c'est pas mal de ce que je vois.

Histoire, on dirait un mixe entre dark Chronicles, FF7 et FF13 noeliste (mais cela veut pas dire que c'est mauvais hein^^)

Et sinon: http://www.guelnika.net/?cell=news&id=364#coms
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Haomaru
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 8 Mar 2012 - 12:30

@Stolas a écrit:
Faudrait que tu fasses un tuto justement, pour montrer ta maniere de faire x)
Ca pourrait m'aider, et d'autre maker aussi je pense.

Je ne pense pas utiliser la manière la plus simple pour faire un tuto j'ai toujours tendance à me compliquer la vie quand je make alors que je suis sûr qu'il existe des méthodes plus simple que celle que j'utilise^^

Mais si c’est juste pour savoir comment faire un reflet d’ombre ou quelque lumières je peux expliquer y a pas de soucis.



@Choco-sama a écrit:
Histoire, on dirait un mixe entre dark Chronicles, FF7 et FF13
Tout ca lol^^ Wink

Peut être que sur papier le jeu fait penser à ff mais en jouant je ne trouve aucune similitude. Que ce soit dans les sujets traité, au style d’ennemis ou encore le but à atteindre.

A voir ig beaucoup me répondront ^^

Merci en tout cas pour le lien;)
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 8 Mar 2012 - 12:44

Globalement j'aime beaucoup même si on retrouve quelques petits soucis d’homogénéité et j'ajouterai que :

Même si il y a beaucoup d'ambiances, ton calcul des ombres est faux et ça choque un petit peu Smile
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Zexion
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 8 Mar 2012 - 19:48

(Particulièrement celle du panneau qui devrait être plus étiré vers la droite).
Sinon oui, la map en elle-même est fort sympathique.
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Ven 9 Mar 2012 - 11:41

Merci de la remarque j'arrangerai ça Smile
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Haomaru
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 4 Avr 2013 - 2:08

Bonjour tout le monde Smile.

Je me doute que parallèlement les communautés se rejoignent de forum en forum et que la plupart doivent êtres au
courant des nouveautés, mais je tenais quand même à mettre le poste à jour Smile.



Le site : http://wayofdestiny.wordpress.com/category/accueil/
La page facebook : http://www.facebook.com/pages/Wayofdestiny/566408676705003 (les actualités y sont un peu en avance ).

Valua en son intégralité :




1: Valua /

Cette Mégalopole est entourée d'un bouclier qui la protège du monde extérieur.
Celle-ci est tellement épaisse que la lumière du jour ne peut la traverser. La nuit y est permanente.
Les habitants vivent dans l'obscurité et la crainte, seul les légataires vivants en dehors des bas fonds se sentent sécurisé.


2 : Les Labels (Tours) /

Bâti par la compagnie Guardcoorporation, elles servent de réceptacle au LifeWind afin d'y être redistribué aux habitants et s'assure le maintient du bouclier.
C'est cette prouesse qui les a promu au rang de gouverneur .


3 : Les Bas fonds /

Les bas fonds, un bidonville où ont été expulsés les plus démunie et les rebelles à la suprématie de la GuardCoorporation.
Les quartiers et ses habitants souffrent de décrépitude dû au manque de LifeWind qui leur sont rationné.
Les canalisations d'égouts ressortent des parois et la saleté surgit de la surface, qui est quand à elle extrêmement polluée. Une grande partie des traversées sont jonché en barque.
La propagande y est constante afin de diviser ses habitants et rallier un maximum de prétendant à leur assemblée.


4 : La citadelle /

La citadelle est une structure gigantesque où résident les classes sociales les plus aisées et les militants à la GuardCoorporation.
C'est d'ici que la GCT dirigent leurs opérations et leur contrôle sur les bas fonds.



Les screenshots :

En plein cœur des bas fonds.





(Manque quelques finitions).


Merci à Bientôt : )



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Yoshi Uchiwa
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 4 Avr 2013 - 2:17

Joli image ! ton jeux c'est un style de quoi ?

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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 4 Avr 2013 - 2:20

@Yoshi Uchiwa a écrit:
Joli image ! ton jeux c'est un style de quoi ?

Merci, c'est un rpg tour / tour.
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 4 Avr 2013 - 2:24

Un style d'un manga ou de une serie ?


Un rpg aux pokemon lol Very Happy

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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 4 Avr 2013 - 2:33

Les personnages ont un style Mangatisé (je sais que ce mot n'existe pas^^). Vu que j'ai toujours dessiné ce style.

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Yoshi Uchiwa
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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 4 Avr 2013 - 2:39

Tu bon en dessin ! et la démo sort bientôt ?

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MessageSujet: Re: Way Of Destiny [RMXP]   Jeu 4 Avr 2013 - 2:49

Oui et non^^

Oui parce que la partie jouable et programmation est terminée à 100%.
non parce qu'il me reste de grosses map bien chiante à retravailler et tout l'event de l'Ending et de l'Opening.

Mais c'est l'affaire de quelques mois.
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