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  La Fleur de Romance

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Delta
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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Jeu 31 Jan 2013 - 23:49

Bon courage ! C'est bien si déjà cela te permet de récupérer pas mal de ta BDD.
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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Jeu 31 Jan 2013 - 23:51

Bah en fait...J'ai déjà tout récupérer. Panda qui rit
Tout ce qui me reste à faire, c'est de refaire ma base de scripts.
Donc voilà c'est officiel: La Fleur de Romance est maintenant sur VXAce !!
Liberté !!§§§§!!!o/

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Ven 1 Fév 2013 - 6:17

Bien joué, bon bah finalement ça n'aura pas été aussi long. x)
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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Ven 1 Fév 2013 - 7:34

Ouaip, le log de conversion est vraiment efficace. x)
J'ai commencé a réunir les nouveaux scripts du jeu sinon, il y aura du nouveau dans le gameplay.
Je vous ferais une liste une fois que j'aurais mis tout les scripts dans le jeu.
Mais bon, là faut que j'y aille.^^

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Sam 2 Fév 2013 - 13:14

Un petit up.
Quasi tout les scripts du jeu sont prêts. Niveau script...Ben pas grand chose ne vas changer sauf deux chose:
Les compétences et...Surprise ! (je vous le dirais quand j'aurais plus de contenu à montrer.)
Sinon oui, grâce au script de victor je vais pouvoir personnalisé toute mes compétences, j'espère pouvoir rendre les combats plus dynamique encore grâce à cela.
Vu que je suis Ace maintenant, je vais enfin pouvoir commencer mon nouveau système de grade aussi.^^
Sinon, comme je l'ai dis, je suis en train de refaire l'intro qui vous en apprendrons plus les deux premiers personnage du groupe ( à savoir Kilik et Hikki)
Voici "un" des screens de la nouvelle introduction:

C'est tout pour le moment !

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Seri
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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Sam 2 Fév 2013 - 15:18

Je suis toujours autant bluffé par tes maps. Le RTP, pratiquement personne ne sait s'en servir correctement (99,9% des makers quoi). Mais tu arrives toujours à trouver les bonnes associations, à ajouter des éléments sans en faire trop.

Sinon c'est une bonne nouvelle que tu sois passé à VX Ace. VX, même si supérieur à XP sur bien des points (quasiment tous en fait), est j'ai trouvé moins intuitif et VX Ace corrige tout ça. C'est encore mieux si tes scripts fonctionnent avec =)

Enfin bref, probablement l'un des projets que j'attends le plus dans la commu Fr !

~Seri

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Sam 2 Fév 2013 - 15:23

Superbe comme d'hab !

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Lun 4 Fév 2013 - 1:59

Merci à vous.^^

Edit:
News !
J'ai rencontré quelque soucis avec quelque scripts mais pour l'instant ça va j'ai pu les résoudre.
Donc commençons la news:

Plus de midi.
Oui, j'en ai discuté un peu avec Skyleo. Proposer le jeu avec les musiques en midi ( idée de moi) lui donne 2x plus de travail.
Je lui ai donc demandé si il voulait arrêter le midi et il m'a dit oui donc voilà. Dorénavant les musiques ne seront qu'en Ogg (et puis comme ça elle ne recommenceront plus après un combats. Cool ), le poids, surtout avec la version RTP de VXAce risque d'en prendre un coup mais tant pis. Au pire, je mettrais les musiques à dl à coté mais j'aime pas faire ça.

La Fleur de Romance version VXAce !
Ui ui ui.
Le jeu étant maintenant sur VXAce, j'ai dû faire du changement au niveau des scripts ( et autres truc que vous savez déjà).
Voici ce qui change:

Les sauts deviennent manuel:

Les sauts qui étaient automatique deviennent manuel maintenant.
Pour sauter, mettez vous sur le cercle blanc et appuyez sur la touche action.

L'affichage de Gain:

La Fleur de Romance héritera de l'affichage de gain de La Princesse Déchue et d'Espérance pour le moment.

Le party system:

Cette fois-ci, le party system sera disponible en combat et dans le menu.
Aussi, la présence de Kilik (lorsque celui-ci est présent dans l'équipe) est obligatoire.

Le menu tournant:

Tout comme LunaTears, La Fleur de Romance aura toujours le menu tournant. J'ai opté pour celui de Zangther, certes il n'utilise pas d'image mais est beaucoup plus performant et plus facile d'utilisation que celui de Skyval.
Je suppose que vous avez remarquez les deux options assez voyante du menu non ?

J'y viens:

Esprits esprits....

La surprise dont je vous parlais.
Ceux qui sont allé suffisamment loin dans la demo de La Fleur de Romance savent qu'au fur et à mesure du jeu, des esprits rejoignent le groupe, eh bien dorénavant les esprits pourront s'associer à un membre du groupe afin de lui offrir quelques bonus comme l'augmentation de certaine statistique mais ce n'est pas tout:

Ils offriront aussi de nouvelle compétences ! (certain ceci dit...)
Les esprits fonctionnent comme des personnages tout à fait normaux, ce qui veut dire qu'ils montent aussi de niveau comme les héros et donc, que leur stats augmenterons aussi ce qui fait que plus leurs niveau seront élevé, plus les bonus des stats et compétences qu'ils offriront seront nombreux/puissant.
Dans l'aventure, 6 esprits rejoindront votre équipe à coup sûr. Il existe d'autre esprits, mais pour les avoir il faudra soit les trouver, soit effectuer quelques quêtes. (un peu à la manière d'un golden sun.)
Vous pouvez accéder aux stat des esprits via un onglet dans le menu:

Autre chose à savoir, les esprits ont des affinités plus ou moins élever avec certaine personne !
Par exemple, Kilik est parfaitement compatible avec Althéas, donc il recevra beaucoup plus de bonus au niveau des stats que ceux qu'elle a à offrir de base. En revanche, Kilik n'est pas du tout compatible avec Amaryllis, il ne pourra donc pas faire équipe avec elle contrairement à Hikki qui est parfaitement compatible avec elle.
Je penses que le nombre d'esprits se limitera à 3 par personne mais rien n'est encore sûr.

Les combats.

Les combats resteront les mêmes mais seront un peu plus rapide cette fois-ci.
La commande remplacer est toujours présente:

Et la commande équiper s'incruste:


Les affects, toujours d'actualité.
Oui ils seront toujours là mais en fait...C'est pas d'eux dont je vais parler, mais plutôt du système de scan qui est devenu un peu plus précis:

Une fois l'ennemi scanné (ou pas) vous aurez accès à ce menu:

À gauche nous avons les stats de l'ennemi.
À droite, et c'est là la principale nouveauté, nous avons les faiblesses et les résistances de l'ennemi. L'ancien système qui montrait tout sans distinction montre ici les éléments faibles ou résistants avec précision écartant ainsi le reste des éléments qui ne sont pas important pour la cible en question.
Et enfin, en bas nous avons une petite description de l'ennemi.

Voilà ! c'est tout pour cette news !

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Lun 4 Fév 2013 - 13:07

Vraiment sympa comme news, le passage sur Ace n'apporte que du bonus. =)
Les sauvegardes ne seront plus compatibles j'imagine ?
Bonne continuation. =)
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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Lun 4 Fév 2013 - 13:29

Oui les sauvegardes ne seront plus compatibles.
Mais je vais surement faire sortir une demo 3.1 avant de sortir la 4.0 parce que je vais avoir pas mal de boulot concernant les maps du projet.
Merci sinon.^^

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Lun 4 Fév 2013 - 18:40

Une belle news. Que du bon !

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Mar 5 Fév 2013 - 3:38

Merci.^^
J'ai commencé à mettre en place le système de dialogue optionnel:

C'est plutôt simple à faire. En gros dans certains moment de l'aventure, vous aurez droit de visionné des petites scène à la tales of'.
Il vous suffira d'appuyer sur le bouton A quand vous verrez l'indication en bas à gauche du screen.
Ces scènes disparaîtrons au bout d'un certain nombre de pas si vous ne les enclenché pas.
Comme je l'ai dit c'est simple à mettre en place, en revanche ça demande beaucoup d'image et d’interrupteurs.

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Mar 5 Fév 2013 - 3:43

Sa l'air bien ce système a la tales of !

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Mar 12 Fév 2013 - 15:35

Je me permets de te faire un petit commentaire pour te dire que j'apprécie énormément tes projets. Je les ai tous testé et celui que j'aime le plus reste celui-ci. Le peu de défaut que j'ai croisé est largement compensé pas ses qualités.

J'aime également beaucoup la poésie qui se dégage de tes scénarios ainsi que de tes screens en générale.

J'attends impatiemment la prochaine démo.

A+
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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Mar 19 Fév 2013 - 18:01

Merci !^^
Oui, La Fleur de Romance est plus maîtrisé que mes autre projet je trouve.
Edit:
J'ai commencé (ou plutôt recommencer) à mettre en place le SBS.
Non, franchement il est sympas et plutôt simple d'utilisation. La seule chose que je lui reproche c'est d'être un peu moins précis que le script de Victor sur certaine chose (genre la gestion des poses des battler) mais sinon, il est vraiment cool.^^
Pour l'instant j'ai juste fait des test de compétences personnalisé:



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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Mar 19 Fév 2013 - 18:12

Sympa. =)
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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Mar 19 Fév 2013 - 18:34

Happyroms a écrit:
Sympa. =)

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Mer 20 Mar 2013 - 20:37

En voilà d'autre:
Spoiler:
 
Les maps du début refait pour ceux qui ont reconnut.

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Mer 20 Mar 2013 - 20:49

Les grand arbres j'aime bien. Ça en jette. Very Happy

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Mer 20 Mar 2013 - 22:48

Pareil, ils s'accordent très bien avec les tiles AGM, beau travail. =)
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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Jeu 21 Mar 2013 - 10:30

Merci à vous ! Smile

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Dim 12 Mai 2013 - 19:08

Hop, je passe tout mes projets (sauf Lumina) en pause.
Je pense que vous vous en doutiez un peu mais je préfère l'annoncer au cas ou certaine personne attendait des news ou une nouvelle demo cette année. (ce qui ne risque pas d'arriver) xD

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Dim 12 Mai 2013 - 19:20

Ca sent les exams' Surprised
=)

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Dim 12 Mai 2013 - 19:23

En partie oui.
Mais c'est surtout parce que j'y ai pas touché depuis belle lurette.

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Dim 12 Mai 2013 - 20:09

Quid d'Espérance et de Luna Tears du coup, qui sont pré-inscrits aux Alex d'Or ?

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MessageSujet: Re: La Fleur de Romance   Dim 12 Mai 2013 - 20:12

J'attends que Kuro finisse de tester après je présente LunaTears. Espérance par contre c'est mort. Trop de travail.

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