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 Kanderas

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Xavioo
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MessageSujet: Kanderas   Mar 27 Déc 2011 - 16:01



Dévellopeurs:

Xavioo et Billytherat


Depuis près de 12 ans maintenant, Kanderas fut divisé en quatres royaumes rivaux:

-Aqua, le clan des pillards;
-Terra, le peuple premier;
-Ignis, la confrérie des mages et des devins;
-Aer, la civilisation elle-même.

12 ans déjà et Kanderas est aux portes d'une ère nouvelle, une ère de révolution. Les rumeurs font parfois échos, des rumeurs ambitieuses et idéalistes. La cité flottante d'Abra, la capitale politique et économique des Aer est victime du mécontentement du peuple. En effet, la hausse des frais de scolarité et la corruption suite aux batailles contre les incessables attaques des Aqua ne font pas la joie de tous. Il fut un peu plus qu'une décennie, le peuple essaya de se révolter contre la dictature du roi Albert laissant place à un cinquième royaume: les Alians, peuple de révolutionnaires.
Mon père est décédé dans la bataille de Nelië, stratégiquement décisive au schiste Alian. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de marcher sur ces pas et de combattre aux côtés des forces Alians. Enfin, si on peut appeler ça combattre! Depuis que les conflagrations ont cessés l'économie prend du mieux et la misère se terne à pas de géant!
La semaine prochaine, Kahim, le héros national, le plus grand des guerriers Alians sera de passage à Linia. Il fait la tournée de tout le pays à la recherche d'un éventuel apprenti. Fête, concours, bataille, joie, on se prépare tranquillement à le recevoir. Les employées de l'hotel préparent les chambres, décore le hall d'entrée, la taverne refait sa réserve de boissons et les vilageois préparent des présents pour le héros. Tout le monde est vivement alerte...

Histoire des Empires:
Spoiler:
 



Nom:Antoine
Age:27 ans
Métier: Soldat

Depuis sa tendre enfance, Antoine vit dans une modeste maison de Linia. Il n'eut jamais entendu parler de sa mère et son père fut décédé pendant la bataille de Nelië, au nord alors qu'il n'avait que 14 ans. Il dû mettre un terme à son éducation que son père réussissait à payer de peine et de misère faute de fonds et désormais, il dû essayer de survivre. Enfant unique, il voyait rarement sa famille. Il effectua donc les rûdes tâches que lui donnait les voisins.

À l'âge de 20 ans qu'il décida fièrement de s'enrôler auprès de l'armée Alian. Il aime par dessus tout son travail malgré qu'il déteste la routine qui semble s'installer de plus en plus. C'est pour ce battre qu'il s'est enrôlé, pas pour sauver des chats! Il éprouve une haine profonde pour le roi Aer: Albert qui continue toujours son régime de tyrannerie. Antoine cherche toujours à tirer le plus de bonheur de chaques évènements. Antoine a un grand talent pour la littérature mais n'est pas très doué dans les autres domaines intellectuels.

Le roi Albert est détesté de tous puisqu'il essait de reprendre ''son'' peuple et qu'il crée conflit et mort pour enlever le pouvoir et liberté au peuple. Antoine cherchera à ce battre pour la cause. Et voilà que l'occasion parfaite lui tombe sous le nez. Kanim cherche quelqu'un d'aussi courageux et aussi habile que lui afin de combattre l'affreux, l'abominable, l'imbuvable roi Albert.


Nom:Kanim
Age:31 ans
Métier: Soldat

Kanim. Ah Kanim! Quel héros! Tous les Alians l'admirent pour son courage, sa dextérité, pour les quêtes et les guerres qu'il mène avec succès. Mais on l'aime surtout pour une raison: il triompha pendant la bataille de Nelië, là où le père d'Antoine a laissé sa vie, ce fut lui qui fit gagner le conflit. Aujourd'hui, il habite la grande ville qu'est Triman, la capitale des Alians.

Ce qu'il aime, c'est bien certainement l'action et les combats puisqu'il en sort toujours gagnant et que c'est cela qui lui a valu son prestige. Contrairement à Antoine, il eut une bonne éducation puisqu'il est héritier d'une famille noble, à l'époque où les Aers règnaient sur le monde. C'est pendant sa tournée qu'il s'arrètera à Linia à la recherche d'un companion. Toute la ville l'attend avec impatience et plusieurs jeunes aventuriers de la patrie cherchent à l'épauler dans ses aventures. Bien sûr, Antoine en fait partie!


Nom :Laura
Âge : 20 ans
Métier : Magicienne

Laura est née, comme bien d’autre, dans le petit village le petit village de Linia. Dès ses premiers pas, elle éprouvait une forte curiosité. Cela explique probablement pourquoi ses premiers mots étaient si complexes. À partir de 4 ans, elle savait déjà lire et était rempli d’ambition. C’est à l’âge de 14 ans, en classe, qu’elle découvrit ses talents plutôt grandioses. Elle maîtrisait à merveille la magie blanche. Mais pourtant seul les Ignis possédaient ces aptitudes. Ses parents plus qu’inquiets ont donc décidé de découvrir pourquoi était-elle la seule de toute la famille à avoir ces dons sachant qu’elle ne put être sous aucun prétexte adopté. En effet, son arrière- arrière-arrière grand-père fut Ignis. Tout le monde s’en est arrêté là. Bah quoi, ils se disaient tous que cela devait surement sauter des générations. Pourtant, Laura se posait toujours des questions et ses pouvoirs ne cessaient de se développer. Aujourd’hui, elle a 20 ans et est en quête d’aventure et est impatiente de rencontrer Kahim pour avoir elle-aussi la chance de partir à l’aventure à ses côtés.


-Pour commencer, Kanderas est un RPG solo qui vous plongera dans un univers médival-fantastique. Les commandes sont les mêmes qe tous créé sous RPG-Maker c'est à dire les flèches directionnelles pour bouger, la touche espace/entrée pour interreagir (parler, activer un interrupteur, sauter à des points préçis, etc.) sans oublier la touche shift pour courir.

-Kanderas est dôté d'un système d'artisanat qui vous permettra de créer des objets. Il nécessite un atelier pour créer ces objets. Vous trouverez des ateliers dans vos propriétés. Ensuite, une fois que vous aurez accès à un atelier, vous pourrez créer des objets disponible dans 6 métiers (catégorie):
1.Forge 2.Ingénerie 3.Alchimie 4.Bijouterie 5.Travail du Cuir 6.Cuisine

Quand vous avez sélectionné un métier on vous montrera la liste des objets possibles à créer et les ressources dont vous disposez. Et puis vous pourrez créer vos objets, armes, armures et ressources. Vous pouvez acheter des livres vous permettant d'apprendre plus de recettes dans certains magasins. magasins.

-Vous pouvez également vous acheter des propriétés/maisons dans plusieurs grandes villes du jeu (Triman par exemple). Une pancarte à l'avant vous indiquera qu'elle est à vendre. Vous le remarquerez en jeu. De plus, nous travaillons à ce que l'on puisse la décorer où des rénovations seront faîtes à l'avance. Donc pas besoin de choisir l'emplacement de tout vos meubles et tout ce temps perdus, on l'a fait à votre place. Étant donné que ce n'est pas un atout majeur du jeu, on ne veux pas vous faire perdre du temps sur des petits éléments comme ceux-ci.

-Les combats sont des combats tour par tour comme on les connais bien, Ppus précisément le SBS 3.3. D'ailleurs, on peux observer plusieurs personnages custom fait par Moi-même, Xavioo, que l'on rendra disponible avec nos nombreuses ressources faîtes pour le projet. Créditez Smile








Rien pour l'instant.

Crédits:
Spoiler:
 


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Dernière édition par Xavioo le Sam 23 Juin 2012 - 4:52, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 27 Déc 2011 - 16:08

Nonnnnnnn tu as viré mes tiles. =(

Je juge le scénario IG, sinon au niveau du mapping extérieur c'est assez vide et je trouve que l'herbe dans la forêt rend assez mal (trop foncé).
Bref bonne continuation. =)
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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 27 Déc 2011 - 16:16

Ah Ah! Oui je les ai virés. Sinon j'aime bien quand les villes et villages sont dégagés. Peut-être ça qui crée ce vide? Sinon l'herbe est la même que le village (pas le port) mais avec des effets d'ombres.

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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 27 Déc 2011 - 16:22

Il doit parler des hautes herbes.

Sinon le vide de la ville est trop présent. Rajoute 2-3 pnj ou quelque pot de fleur pour habiller ce vide. Wink

Oui je parlais bien de l'herbe haute.

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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 27 Déc 2011 - 16:29

Oh bah pas de problème pour l'herbe, y'a qu'à l'éclaircir Smile
Je vais le faire Smile

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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 27 Déc 2011 - 16:38

Personnellement ca me gène pas moi. Ca ressort bien avec les sapin.

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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 27 Déc 2011 - 17:49

Le scénario m'a l'air plein d'idées, mais tu en dis peut être un peu trop au final. Je pense que tu devrais raconter tout ça dans le jeu, mais dans ta présentation tu devrais alléger le tout et en venir aux faits, parce que j'avoue qu'au bout de quelques paragraphes j'ai laché prise. x)
Sinon le mapping et les graphismes sont sympathiques, même si ça manque un peu de GEN. Smile
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MessageSujet: Re: Kanderas   Mer 28 Déc 2011 - 1:29

Dejà, ce qui me "choque", on a aucune infos sur le gameplay...

Et pour le "level design", avec peu de map, on ne juge que sur ce qui est montré, et donc, il faut encore le travailler!

Bon courage^^
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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 3 Jan 2012 - 3:44

Aperçu de l'intro (40% environ) + changement de personnage principal (apparence)
Tout les petits bugs graphiques présents sont réglés. Désolé a qualité moyenne de l'intro et pour la latence des Sbs. Tout ces perso animés plus le logiciel pour enregistré et filmé font lagué mon ordi de 2001-2002...

Citation :
Le scénario m'a l'air plein d'idées, mais tu en dis peut être un peu trop au final. Je pense que tu devrais raconter tout ça dans le jeu, mais dans ta présentation tu devrais alléger le tout et en venir aux faits, parce que j'avoue qu'au bout de quelques paragraphes j'ai laché prise. x)
Tout ça c'est le background pour l'instant x)


Dernière édition par Xavioo le Mer 7 Mar 2012 - 18:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 3 Jan 2012 - 13:01

pas mal l'intro
ca donne envie de voir la suite ^^

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MessageSujet: Re: Kanderas   Sam 7 Jan 2012 - 14:31

Ok maintenant que j'ai vu l'intro avec une musique que j'adore, je veux jouer ! xD
(J'aime bien ta voix au passage ^^)

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MessageSujet: Re: Kanderas   Ven 27 Jan 2012 - 22:51

Petite news
La route principale vers la capatile des rebelles avance bien, j'en suis à 70% environ Smile
Spoiler:
 
Nous faisons des quêtes dans la capitale qui a déja été mappé:
Spoiler:
 

avancement de la démo:
Mapping: 90%
Event:75%
Histoire:60%
Musiques:95%
Intro: 50%

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MessageSujet: Re: Kanderas   Ven 27 Jan 2012 - 22:55

Il y a beaucoup de progrès dans ton mapping c'est très agréable GG.
Tu as un sapin de coupé sur le premier screen, tu le repéras si tu suis la rivière, bon d'accord c'est celui tout à droite. ^^
Je peux savoir où tu as trouvé ses toits ? Ils sont trop classes, enfin j'aime bien ton village. xD
Bonne continuation. =)
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MessageSujet: Re: Kanderas   Ven 27 Jan 2012 - 23:17

Merci pour le sapin Smile
Sinon je vais partager les toits et faire un ptits trucs pour expliquer comment les utiliser car il sont assez compliqués.

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MessageSujet: Re: Kanderas   Sam 28 Jan 2012 - 11:57

Je n'ai pas besoin d'explication (je te rassure xD), d'accord merci. =)
Sinon la démo est prévue pour ? ^^
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MessageSujet: Re: Kanderas   Sam 28 Jan 2012 - 14:29

Le projet à l'air très beau, en tous cas les screens.

Mais j'ai une question :

Citation :

Depuis près de 12 ans maintenant, Kanderas fut divisé en quatres royaumes rivaux:

-Aqua, le clan des pillards;
-Terra, le peuple premier;
-Ignis, la confrérie des mages et des devins;
-Aer, la civilisation elle-même.

Pourquoi as-tu appelé la civilisation "Aer" au lieu de l’appeler "Anima" et ainsi suivre ta liste des 4 éléments ?
(c'est juste par curiosité)


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MessageSujet: Re: Kanderas   Sam 28 Jan 2012 - 16:18

Aer est vent si je crois bien. Ça fait allusion à leur capitale qui est un île volante.
Citation :
Sinon la démo est prévue pour ? ^^
Nous travaillons très lentement mais dans les alentours de début mars.

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MessageSujet: Re: Kanderas   Sam 28 Jan 2012 - 18:35



Je me suis renseigné et effectivement Aer et Anima sont des synonymes en latin,
il désignent tous deux l'air. Mais ce dernier porte le nom d'Anima lorsqu'on le désigne
comme un des 4 éléments.

Désolé du dérangement ^^
et je me réjouis de la démo !


dino

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MessageSujet: Re: Kanderas   Sam 28 Jan 2012 - 20:00

J'aime bien le nom d'Anima aussi. Je vais voir. Mais je poste pas pour ça mais pour un mini problème. Pour les combats de la route principale, j'ai besoin d'un moyen d'afficher un fog et un ton d'écran en combat. Quelqu'un sais comment? (répondez moi par mp pour pas flooder le sujet)

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MessageSujet: Re: Kanderas   Dim 29 Jan 2012 - 17:35

J'aime bien l'histoire de ton projet et les noms que tu utilises sauf celui du héros désolé XD
La maison n'est pas un peu bizarre ? Je parle de celle sur le premier screen la partie droite est bizarre je trouve X) sinon je continuerais de suivre ton projet, amicalement

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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 14 Fév 2012 - 2:17

Ancien message:
Spoiler:
 

News:
J'ai fini la route principale, 30 minutes de jeu dans celle-ci. Nous sommes rendus à la capitale qui avance à pas de géant. Il nous manque 4 quêtes, 2 quêtes principales et une surprise. Elle compte déjà 2 magasins, 1 auberge et 2 quêtes jouables.
Citation :
4 quêtes, 2 quêtes principales
Elles sont déjà déterminé sur papier. D'ailleurs voilà la chasse aux poulets:

Nous avançons aussi dans l'alchimie qui comporte désormais 13 objets réliés sur les 20 que l'on compte faire.
Donc je vous laisse avec quelques screens:

La démo approche.
A+

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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 14 Fév 2012 - 9:43

Les arbres font toujours un peu aléatoire, mais bon ca passe quand même ^^

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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 14 Fév 2012 - 13:38

C'est sympa, même si j'accroche toujours pas les hautes herbes.
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MessageSujet: Re: Kanderas   Mar 14 Fév 2012 - 23:11

les herbes hautes sont changés, c'est juste que les screens datent de 2 semaines.

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MessageSujet: Re: Kanderas   Mer 15 Fév 2012 - 14:24

C'est Cool ton jeux Very Happy
j'ai hâte de voir la Demo
et la Map monde est super, Dommage que la map ou il y a le Bateau
Soit un peu vide.
Bonne continuations Very Happy

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