Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Partagez | 
 

 Les contes de l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orcalian
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Messages postés : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Les contes de l'Apocalypse   Mer 30 Nov 2011 - 22:52

Bonjour !!!
Voila je viens présenter mon jeu :



Alors le jeu tourne (enfin j'envisage de le faire) sous rm 2k et c'est une synthèse médiéval-fantastisque, steampunk, cyberpunk. Enfin on s'en rend pas tout de suite compte.Et oui je suis seul sur le projet.

Bon alors dans l'ordre je vais commencer par présenter le monde dans lequel se déroule l'histoire (ha oui ça risque d'être un peu long mais je vais essayer d'illustrer)



Alors commençons par un aperçu globale



On peut voir sur cette carte que les terres se répartissent en trois:

-Amériale plus grand continent qui accueille la majorité des êtres humains. Ceux-ci se divisent ensuite en différentes "entités". Cela de la monarchie constitutionnelle au nord-ouest avec le royaume de Trakalan aux petites tribus situées dans le sud. Entre tout il existe toute une palette de forme de gouvernement (empire de Nouvelle Arkadie à l’extrême Sud-Est, petites monarchies indépendantes au centre, république au sud-ouest et fédération à l'est.

-Alors pour le reste et bien il y a "l'île" d'Avalonà l'extrémité est qui est le territoire exclusif des elfes (je crois que de mémoire il y a en tout 5 humains qui y ont déjà été, donc vous voyez quoi)

-Et enfin l'archipel d'Ilnéa qui est un ... et ba en fait c'est un gigantesque fourre-tout, ici on retrouve beaucoup de créature qui ne sont pas accepté à Améria, loup-garous, vampire, condamné, voleur et autres joyeusetés. Et du coup c'est tellement instable que du coup c'est devenu l'endroit rêvé pour se cacher quand on est traqué sur Améria et donc c'est encore plus instable. A noter que c'est souvent un lieu idéal pour trouver (en contrebande bien sur) un tas de produit interdit partout ailleurs.

Voilà maintenant que c'est fait voyons les factions en présence:

Les Factions

-Comme vous avez pu le notez il y a tout d'abords ce qu'on pourrait appeler les "Nations", elles sont souvent doter d'une armée et affiliée à une grande religion (mais pas toujours) mais cela ne les empêche pas de faire leur propre choix (dans les limites du possible)

- Ensuite il y a les religions dirigé par une divinitée qui ne rechigne pas à faire des apparitions publiques (comprenez miracles spectaculaires et autres petits tours de magies), elles sont aussi souvent dotés de temples, d'un clergé et d'une petite force de frappe indépendante des nations.
NB:Il existe une religion légèrement différentes appelée les Onisiens ceux n'ont pas vraiment de divinité et révèrent une "chose" qu'on pourrait traduire par "rivière de la vie" :wink: . Ceux-ci malgré l'absence de divinité "agissante" semble pourtant résister relativement bien. (ha oui un onisien çà ressemble au troisième bonhomme en partant de la droite sur l’étiquette avant la carte).

-Une des autres factions en présence est la guilde ou les guildes. Ce sont des organisme marchand à but lucratif de diverses tailles qui pour la plupart ont besoin de l’appuie d'autres factions pour vivre. Mais dont les plus puissantes se révèlent être limite plus puissante que certaines nations.

-Enfin Il y a les démons. Les démons pour la plupart s'organisent dans un régime pyramidale parallèle à la société dite normale. Expert dans d'agir dans l'ombre il leur arrive de créer de véritable petite vendetta pour des objectifs précis.
Néanmoins il n'est pas exclure qu'à des hauts niveaux les seigneurs ou roi démons soit associé à des factions tel que des nations ou des guildes.

Voilà pour le monde des contes de l'apocalypse.Passons aux personnages



Alors voici les premiers personnages que vous allez croiser au fil de votre aventure.

ou sa version alternative (d'ailleurs je sais pas dans quel mesure je l'utiliserais)
Orion Chrisaldie
Age:25 ans
Profession:Gardien
Divinité:Danahé
Arme:Epée, hache, arc
Spécialité:-magie runique
-magie vent
-magie terre


Loran Coraldie
Age:30 ans
Profession : Gardien
Divinité:Danahé
Arme:Epée, hache, poignard
Spécialité: -magie runique
-magie alchimique
-magie d'altération d'état
Indication:Loran était le gardien (le mot est invariable dans leur
langue) avant Orion, elle disparue mystérieusement pendant une de ses
fouilles de l'ancien temple.C'est pourquoi le "maire" a décidé de le
faire fermer. De ce fait Orion a finit son initiation de gardien avec
une ancienne du village (Lakina) et donc il a plein de lacune. Néanmoins
il compense par une sérieuse érudition et l'étude des runes aux abord
du temple.


Tessa Williams
Age:27 ans
Profession:Serveuse au Scumbar
Divinité:Pandé
Arme:Epée légère
Spécialité:-magie d'altération d'état
-magie de guérison
-technique d'épée
Indication:Tessa est la petite amie d'Orion dont elle a un fils.


Théodore Rilom
Age:11 ans
Profession:Mineur (désigné pour devenir le prochain Gardien)
Divinité:Danahé
Arme:Dague
Spécialité-Forge
-Magie runique
-technique de poignard


Mia Tos
Age: 45 ans
Profession: forgeron
Divinité: Lokim
Arme: Marteau
Spécialité: ????
Indication:Mia n'est pas d'ici, c'est un fait. En fait c'est un ex-soldat de l'empire du feu qui a attaqué le pays il y a quelques années (plus d'une vingtaine en fait). Mais voila Mia n'a jamais voulu, il s'est fait enrôlé de force alors quand la guerre a été fini et qu'il a rencontré Loran, il a décidé de rester ici, même si beaucoup de gens ne l'aime pas trop. A la mort de Loran il a décidé de rester. De fait ses relations sont relativement limité à la famille de Loran et aux plus jeunes qui n'ont pas vécu la guerre.

Bon ba je peux commencer à vous parler de l'histoire.




Mais pour cela un petit Zoom s'impose.

L'aventure commence dans le pays nommé Rigorie.
Ce pays est un pays entre mer et montagne, ce qui est à prendre en compte parce que la ressource la plus importante du jeu est minière, c'est l'orium et c'est la rigorie qui doit en posséder les plus grandes quantités.
Alors faut quand même expliquer que l'orium c'est un peu le truq qui fait fureur vous voyez, parce que sous sa forme non raffiné c'est une matière qui peut servir de carburant, de drogue et qui se retrouve dans nombres de rites magiques. De plus sous sa forme raffiné on appelle ça du luan et là c'est carrément un truc qui sert a booster le potentiel de magie. Donc une matière aussi utile que convoité.

Bon second zoom maintenant sur la Rigorie.

Bon je vais pas m'étendre sur la géographie ou la structure politique du pays, mais juste pointée un bled paumée: Daneurbourg. Parce que c'est là que tout commence, Daneurbourg est un petit village séparé en quatre partie, le centre, les montagnards, les forestiers et les plainiers. De plus il y a un petit "bar/hotel" à l'entrée de la forêt dû au passage de nombres d'aventuriers.

Bon maintenant l'histoire pour de vrai.

L'histoire commence un soir au scumbar, Tessa y fait la fermeture, l'établissement est loin d'être plein maximum six personnes dont deux restent dormir. Une petite cloche tinte annonçant l'arrivée d'un nouveau venu.
La personne tout de noir vétu a le visage caché par un une écharpe et une capuche noire.
Il s'assoit à une table en retrait. Tessa s'approche de lui.
Une fois l'inconnu servi il paye et monte dans sa chambre. Tessa décide alors d'aller aussi se coucher.
Le lendemain Tessa est réveillé de bonne heure par son compagnon . Celui-ci la presse pour préparer la soirée à venir. La soirée vient et pendant celle-ci Tessa annonce à l'assemblée que Orion a été appelé au Corian céleste pour devenir un fils du ciel et qu'à son retour il se marieront. A cette annonce la soirée redouble de bonne humeur et d'alcool. Tard dans la nuit les derniers participant s'endorme. Dans la nuit profonde les cauchemar assaillent Orion et celui-ci se réveille en sursaut. Au même moment la cloche de la tour de guet résonne.
Les mineurs des chaines du Céléan ont été attaqué par une mystérieuse troupe, le seul survivant est le futur gardien et les nouvelles sont mauvaises la troupe la suivi elle sera d'ici peu. Mais que cherche-t-il ?
Le temps presse, le conseil du village décide d'envoyer Orion dans l'ancien temple chercher la seule arme qui puisse les défendre.

Voilou j'en ai fini avec l'histoire, et voici le gameplay.



Alors dans le gameplay j'vais développer trois points

Le premier, c'est le système global (nom de merde vous en conviendrez mais je saurais pas trouver de nom plus approprier dsl Very Happy

Alors le système global kesako ?
Et bien en fait c'est un système qui permet de switcher entre trois modes.
And les trois mode sont: le mode combat,le mode exploration,le mode magie.
Le but étant de laisser le maximum de possibilités au joueur tout en restant gérable, du coup trois mode avec 4 boutons (3*4=12) pour une grosse aventure je pense que c'est jouable.

Donc commençons par le système de combat (et une fois n'est pas coutume je vais vous faire un petit dessin pour illustrer mon propos).



ici on voit l'interface de combat en gros
la barre jaune c'est pour la fatigue, vert c'est les HP, violet les MP, orange le coup spéciale et rouge la furie.
Au dessus des barres horizontales vous pouvez voir une épée et une bouteille.
L'épée c'est l'arme équipée et la bouteille c'est l'objet équipé.
Les items à coté ce sont les sorts.
Oui car même si ils sont disponible dans l'autre mode j'estime que ça peut être utile de savoir ses sorts en combat.
Ha oui une dernière chose les combats bien sur s'oriente donc vers du A-rpg.

Bon alors maintenant passons au mode exploration, ba là c'est en l'exploration traditionnelle avec quelques variantes. En gros on a 1 bouton qui permet de sauter (si appuie bref) et de s'accroupir (si appuie long).
A cela s'ajoute deux boutons customisable selon des modalités que nous verrons après.
Et enfin un bouton d'observation. Ce bouton sert à passer dans un mode spéciale où vous êtes immobilisé (et donc vulnérable) pendant ce temps vous pouvez utilisez la sourie pour inspecter les éléments et graver leur souvenir dans votre mémoire. Ce qui permet ensuite de les ressortir face à des personnes pour qu'elles vous apprennent des choses sur ces éléments (ou pas).

Voila il ne reste maintenant que le troisième mode qui est le mode magie.

Bien le mode magie se découpe en deux systèmes distinct.
En premier lieu il y a quatre sorts librement assignables.
Puis il y a le système des runes. Alors voila durant votre aventure vous trouverez des dessins mystiques appelés runes. Vous pourrez associer ces runes à des notions. Et pour trouvez les notions correspondante aux runes, vous pourrez soit demandez aux personnes que vous croisez soit regarder dans des livres spécialisé là-dedans. Et c'est là que le mode observation est très utile.
Alors une fois les runes actives elles déploieront un arbre de compétences qu'il leur est propre en fonction de votre affinité avec celle-ci.

Bon hé bien je crois que j'ai fini, je peux maintenant vous montrez les screenshots et une microdémo. Allez c'est parti !!!






Là on peut voir l'évolution graphique depuis 2-3 ans


Là ba c'est le Scumbar où travaille Tessa


Et ici c'est le sanctuaire

Voila et ça c'est c'est la "démo" enfin plus u premier test de démo.




http://www.mediafire.com/?lebvsisdhf0ois0
Ha oui dernière chose si ça ne marche pas prévenez moi y avais deux dossier j'ai peut être pris le mauvais.
Bon sur ce tchao !!


Dernière édition par Orcalian le Jeu 20 Déc 2012 - 0:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
58 / 10058 / 100












MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Mer 30 Nov 2011 - 23:06

Ce qui est présenté est vraiment pas mal...

Le système de combat est intéressant..;

Petit bémol, le LD de tes maps mais tu vas surement y revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orcalian
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Messages postés : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Jeu 1 Déc 2011 - 0:09

Oui carrément, c'est comme la mise en scène général j'avance à taton.
Néanmoins je me pose une question: dois-je présenter d'autres personnages (notamment ce qui viennent le plus tôt) histoire de faire monter la sauce (si je puis m'exprimer ainsi) car on m'a fait remarquer (sur d'autres forums) que l'histoire était banale (bien que j'estime que c'est plutôt bon pour le début, je n'ai pas forcément envie que l'on croit que cela ce limite à ça).
Voila ouverte est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choco-sama
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 3012
Date d'inscription : 19/10/2009
Jauge LPC :
58 / 10058 / 100












MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Jeu 1 Déc 2011 - 10:27

Je préfère une histoire banale maitrisée qu'une histoire originale qui se casse la gueule^^

Oui mais sur les forums, 80% des critiques de scénario sont de gens n'ayant jamais achevé leur projet :love:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 1953
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
68 / 10068 / 100






















MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Ven 2 Déc 2011 - 10:19

Ta presentation est propre et méthodique. Elle expose bien tu univers, les idées sont bonnes et le graphisme est bon.

Le background est bien posé, clair et pas surchargé en noms ou en concepts trop nombreux. Le résumé de l'histoire est bien dosé.

J'ai bien aimé l'originalité et la diversité de ton système de combat ainsi que son graphisme.
Bref belle présentation pour un projet prometteur.

J'ai donc téléchargé ta démo. Hormis l'intro (où j'ai vu des fautes: Mille et non pas milles comme tu l'as écrit notamment) je me suis heurté à une erreur: Cant not open file zlightup_ avec plein de chiffre derrière. J'ai pu toutes fois utiliser la troisième sauvegarde mais bon suivant où je me rend j'ai de nouveau le message d'erreur.

Bonne continuation

_____________________
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™.
Toute reproduction serait pure perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orcalian
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Messages postés : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Dim 4 Déc 2011 - 13:52

Bo Voila milles excuses j'ai changé j'm'étaits effectivement planté de dossier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaaz
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 174
Date d'inscription : 03/12/2011
Jauge LPC :
15 / 10015 / 100


MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Dim 4 Déc 2011 - 15:00

Uoah ! Ça m’allère pas mal !
C'est la 1ère fois, je j'aime un projet RM2K.

Rien à dire sur les graphismes, le scénar est assez bien !

Bonne continuation à toi !

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 8556
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
69 / 10069 / 100

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad











MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Dim 4 Déc 2011 - 20:20

Citation :
Ça m’allère pas mal !

GG

_____________________
Je soutiens :
~Kioresse~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaaz
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 174
Date d'inscription : 03/12/2011
Jauge LPC :
15 / 10015 / 100


MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Lun 5 Déc 2011 - 18:01

GG ?

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teraglehn
Ancien staffeux
Ancien staffeux
avatar

Masculin
Messages postés : 3628
Date d'inscription : 23/09/2010
Jauge LPC :
7 / 1007 / 100












MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Lun 5 Déc 2011 - 18:37

Disons qu'en fait ça s'écris : "ça m'a l'air pas mal" et donc que "allère" n'existe pas, je signe que les correcteurs orthographiques et les dictionnaires existe ! ^^

_____________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terazaky.fr https://twitter.com/teraglehn https://www.facebook.com/korg.grimm https://pinterest.com/teraglehn
Skaaz
Ninja (niveau 2)
Ninja (niveau 2)
avatar

Masculin
Messages postés : 174
Date d'inscription : 03/12/2011
Jauge LPC :
15 / 10015 / 100


MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Lun 5 Déc 2011 - 19:39

Ah effectivement, je ne l'avait pas vu celle la ... puissiez vous m'excusé de cette faute d'orthographe, je suis étourdi des fois =3

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orcalian
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Messages postés : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Mar 6 Déc 2011 - 11:30

Salut voila je viens newser malheureusement ce ne sera pas très long (j'ai encore beaucoup de taf qui m'attend)

Voila tout d'abord un nouveau personnage fait son apparition.


Spoiler:
 

Ensuite voici le temple de Danaé que j'avais enlevé de la "démo"


enfin voila un aperçu de la forêt maudite d'Ombresciandre et de ses arbres à fée



Voila fin de news biz et tchao !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Mar 6 Déc 2011 - 20:55

Un joli projet toussa. Bon j'aime beaucoup tes maps enfin la manière d'on tu maps toussa. =)
Bonne continuation.

PS: Une question ... C'est bien du RPG 2003 ?
Revenir en haut Aller en bas
Orcalian
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Messages postés : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Mar 6 Déc 2011 - 22:26

Nan c'est du 2000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orcalian
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
avatar

Messages postés : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Jauge LPC :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les contes de l'Apocalypse   Ven 26 Avr 2013 - 16:16

Bonjour, me revoila.
je reviens vers vous parce que je me pose des questions:
alors déjà voici deux persos que j'aimerais vous présenter
le premier se nomme Antony et le deuxième Mayorie (c'est une elfe au cas où vous ne l'auriez pas vus), j'aurais aimé savoir si vous trouvez que d'extérieur ils sont assez classe (comme ils doivent l'etre autant que j'ai tout de suite quelqhes avis) et sinon qu'es-ce qui pourrait les rendre plus classe.


Deuxième point ceci est un screen qui représente une espèce de monde des esprits genre avatar j'aime bien le rendu mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose qu'en pensez-vous?


Merçi et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les contes de l'Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMANDER LA BD des CONTES NORMANDS
» Quand mon retour provoque l'apocalypse...
» Contes normands en BD
» Octave Maillot "Contes Normands".
» Les contes d'un moine normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: