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 Comment avance votre projet?

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Jin
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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Sam 3 Déc 2011 - 21:28

Bosser en collaboration, c'est le truc à pas faire quoi x)
Enfin ca dépend de qui fait quoi, mais si chacun à une tache et qu'on a plus de 5 makeurs sur le machin ... je suis à 80% sur que le projet ne finira pas.
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shin
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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Sam 3 Déc 2011 - 21:37

perso j'aime pas travailler en collaboration.
je trouve qu'il y a beaucoup de contrainte.
impossibiliter d'avancer au rythme que l'on veut.
obliger de compter sur les autre.
si quelque chose ne nous plait pas mais que sa plait au autre alors on ferme sa gu****.
on perd souvent du temps a reunir des idée qui au final ne nous plaise pas.
bon j'avoue je suis de mauvaise foi il y a quand meme des avantages.
si on est mauvais en graph on peut prendre quelqu'un qui est bon se qui permet de faire du full custome au lieux de piocher sur le net.
et puis vaut mieux etre bon dans 1 domaine que moyen partout ^^
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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Sam 3 Déc 2011 - 21:41

Voilà tu penses comme moi.
Sauf que même demander du graph à quelqu'un ça ralentis tout ^^

Du coup en ce moment j'attends et je ne sais pas quoi faire.

Bon j'avais une map qui faisait 30*25 et qui était moche ... je l'ai modifier en 73*73 et elle est magnifique. Very Happy
En tout cas là plus magnifique que j'ai jamais faite.

osef ...

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Sam 3 Déc 2011 - 22:02

Je suis assez d´accord avec vous. Beaucoup dépend de la gestion du travail aussi.
Fais péter ta map dans le topic des screenshots Jin.

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Sam 3 Déc 2011 - 22:04

73*73 ? t'es sur ? xDD

Pour la voir complètement dans l'éditeur je dois la mettre en zoom 1/8 :/

J'veux bien test m'enfin ... x)

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Sam 3 Déc 2011 - 22:25

Je dis ca car j'ai participé avec alessa à un projet pour aider un maker et le résultat fut encourageant.

Deplus depuis quelques temps je parle avec plusieurs makers en leur apportant mes connaissances et ils me proposent naturellement les leurs aussi. Résultat, certains projets prennent forme, avancent, passe les difficultés et je trouve que ca encourage grandement.

Bien évidement ca demande un échange d'égal à égal et aussi beaucoup d'implication de part et d'autres, mais le résultat est que chacun progresse et avance son projet à sa vision tout en ayant des personnes qui le soutiennent.

Je me demandais juste si quelqu'un avait déjà tenté de bosser ainsi.

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Sam 3 Déc 2011 - 22:29

Bah moi je bosse comme ca, mais pas tout le temps.

C'est vrai quand je coince, je demande de l'aide à un maker que j'ai soigneusement gardé sous mon aile et une fois règlé voilà.

C'est vraiment en cas de soucis impossible à résoudre ( pour moi )

Donc très rare ahahahah ... ok je sors Sad

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Lun 12 Déc 2011 - 14:35

Grosse grosse ville en préparation ^^

Je compte faire la ville en 3 partie ou 4 ...

Pour pouvoir aller à chaque partie (quartier) il faudra prendre un train.

Il y aura une zone commerciale une zone industriel et une zone civil.

4eme zone je ne sais pas encore ^^

Et les tilesets utilisé sont les tileset style steam punk de celianna.

voilà =)

Ca vous fait envie ou pas ? x)

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Lun 12 Déc 2011 - 14:36

En gros, tu copies Lindblum de FF9! noeliste
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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Lun 12 Déc 2011 - 14:39

Ouai xDDD

Mais j'y avait pas pensé au début. Quand j'ai vu les tiles de celianna, j'ai vu le train et j'me suis dis : oh putain !!!!

Bon j'ai fais deux map et j'me suis rendu compte que j'avais copier inconsciemment FFIX.

Et puis crotte, si on s'inspire de rien on fait rien :p

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Lun 12 Déc 2011 - 15:01

Nan mais c'est pas un mal^^

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Lun 12 Déc 2011 - 15:04

J'avais compris =)

Et pour copier sur Tréno maintenant, je vais faire une arene en 4eme zone ^^

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Lun 12 Déc 2011 - 15:10

Bof l'arêne, c'est assez répandu, donc on verra pas le lien avec tréno^^
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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Lun 12 Déc 2011 - 15:50

ouai c'pas faux, mais bon c'est à Tréno que j'ai pensé.

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Lun 12 Déc 2011 - 18:34

Y a aussi les deux grandes villes de FFVIII qui sont découpés en zones! (Bien qu´accessibles en marchant aussi)

J´avais fait ça aussi pour un vieux projet laissé à l´abandon, mais à force ça me saoulait et les maps se répétaient...

ENFIN BON! Pour ma part:

- Loveless Marvel: Quand j´ouvre le projet, c´est uniquement pour faire des systèmes événementiels, ou alors un peu de charamaking de PNJ (sachant que chaque personnage du jeu est absolument unique). Enfin, dans la semaine j´upload mon intro pour l´envoyer à Jin pour le concours, et aussi à un petit musicien que j´ai recruté. J´ai enfin un peu de temps pour maker maintenant que je suis plus souvent chez moi!

- Darkness Chronicles: Je me suis enfin décidé à le reprendre concrètement. Parce qu´il y a une centaine de maps déjà faite, une quinzaine d´animations de combats, des dizaines de charas, quelques musiques persos, des systèmes opérationnels, des centaines et des centaines de pages de scénario, de game design et autres, un background énorme et défini depuis belle lurette, une refonte de tout pas si vieille que ça, alors quitte à faire des sacrifices, je n´ai définitivement pas envie d´abandonner ce projet que j´ai commencé il y a maintenant exactement 4 ans, voilà tout. Une démo d´une heure de jeu environ sera donc prochainement disponible, je vais juste régler quuelques détails avant.

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Jeu 18 Juil 2013 - 12:28

Non ce n'est pas un nécropost mais une remise en avant d'un sujet de discussion sur l'avancement des projets Wink

Comment avance votre projet réellement?
Depuis plusieurs mois je travaillais sur Lowa Kyat et j'avoue que j'ai pas beaucoup avancé, mais vous avez pu déjà voir mes essais d'écran titre du jeu. Ce jeu est un jeu regroupant plusieurs idées que je garde depuis un bon moment. Dans Lowa Kyat, vous incarnez votre propre rôle, projeté dans un univers rempli de magie et de mystères. Actuellement, je continue à bosser comme je peux sur la charte graphique et j'avoue que ca avance pas vite car les résultats de mes essais sont assez mauvais. Donc il est au point mort.

C'est pourquoi actuellement je passe du temps plutôt sur une autre idée de projet Da Blub. C'est un jeu en deux parties. L'une inclus l'élevage du blub. Le nourrir, lui donner de l'eau, l'occuper, le rendre heureux ect...
La seconde partie est un RPG où Blub ayant acquis un niveau relatif à la partie élevage, va parcourir le monde pour avoir des bras et des jambes car il rêve de devenir humain.

Blub aura quelques capacités de base suivant son niveau et suivant les membres qu'il aura acquis.
Le projet a le mérite d'avancer lui.

La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet?
J'ai fini le script permettant d'afficher un HUD, j'utilise celui ci pour afficher l'état de santé, de faim, de soit et l'humeur du blub pour la partie élevage. J'ai réalisé deux maps, une intérieur du labo du docteur. J'ai aussi commencé le système d'élevage. Il sera composé de plusieurs paramètres, comme la faim, la soif, le sommeil, la maladie et l'humeur.

Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois?
Là j'ai commencé par une sorte de game design global puis j'ai bossé le chara du blub et fait l'ecran titre pour avoir deux trois bases

Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer?
Motivation et temps. En ce moment ouvrir RPG maker me motive pas

Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet?
Non parce que c'est pas nécéssaire

Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement?
Je n'ai pas rencontré de souci pour le moment donc ça va.

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Jeu 18 Juil 2013 - 12:37

Euh...
Où en est mon projet ? Coincé dans mon PC qui est cramé.
Ce que j'ai bossé la semaine dernière ? Bah rien du coup.
Ce qui m'a manqué ? Avoir un bon PC.
Est-ce que j'ai demandé de l'aide ? Oui, une aide financière pour me racheter un PC, mais personne ne me répond...
=>[]
Du coup sérieusement eh ben je continue d'avancer l'histoire, vu que je ne peux faire que ça...

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Jeu 18 Juil 2013 - 12:49

1) En pause, j'ai pas la motivation d'avancer pour le moment, je suis plus en train de me buter à plein de jeux déjà développé lol Mais quand je vais m'y mettre, ça va chier! noeliste
2)Des cartes et planifiés des quêtes annexes ^^
3) Une phase à la fois ^^ Mapping, eventing puis quand j'ai besoin d'un élément graphique que je n'ai pas, je le réalise après avoir fini la partie mapping. Sinon après quand j'en aurais envie je ferai le système de combat.
4-5-6)Non

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Jeu 18 Juil 2013 - 13:19

Comment avance votre projet ?
Plutôt lentement, mais sûrement. Les graphs sont lents à mettre en place, et je n'ai pas moi-même énormément de temps à consacrer au code du projet. Mais on a notre planning, et pour le moment on arrive à s'y tenir. Donc tout baigne. noeliste

La semaine dernière, qu'avez-vous fait sur votre projet ?
Rien de bien méchant, un peu de refactoring sur le code du mode plateforme + correction de quelques bugs. Outre ça, une "réunion" (le mot est bien fort pour le coup, mais bon) avec les graphistes afin de planifier quelques trucs pour la seconde partie du jeu et se mettre d'accord sur certains points.

Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois ?
On tourne par cycles en fait, chacun relatif à une petite partie du projet. Tout d'abord, le LD ; on détermine le parcours à suivre, le temps de jeu potentiel par partie, etc. On reste dans un premier temps dans la théorie, avec quelques images brouillon en guise de support. Puis après avoir délibéré sur certains points, on s'attaque aux graphs (enfin, "on", je devrais plutôt dire "elles", parce que moi j'y touche presque pas), quelques retouches si nécessaire (passage pas assez clair pour le joueur, etc). Et enfin, la mise en forme, par le biais du code.

Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer ?
Je pense que c'est un peu comme tout le monde, le temps et la motivation essentiellement.

Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet ?
J'ai pas mal lancé de recrutements, et ça s'est avéré la plupart du temps concluant, ça a redonné un bon coup de pouce au projet. L'arrivée de nouveaux a aussi tendance à motiver le staff, c'est un bon point.

Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement ?
Depuis la refonte du projet, on a pas trop de soucis, donc...

Voilà voilà Smile
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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Jeu 18 Juil 2013 - 13:27

C'est sympathique comme topic, ça permet de se motiver un peu, c'est stimulant de parler de son avancer sans pour autant faire de petites news en permanence sur sa présentation.

Comment avance votre projet réellement?
Lentement, je fait beaucoup de chose à la fois, selon mes humeurs.


La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet?
Bah surtout du maping en fait. Je suis une relativement grosse ville et là je fait les intérieurs. Pour cette ville tous les intérieurs seront accessible (après je planquerais des trucs dedans mouahahah!)

Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois?
En gros, j'ai commencé "long time ago" par la base de données, les chara important, etc... en gros j'ai d'abord booster l'aspect graphique.
Maintenant ça vient plus par phase. Je crée une ville => il me faut un tileset plus complet => il me faut plus de perso => tient si j'ajoutais ça comme objet => et faut que je modifie (fasse modifier plutôt) ce script... En gros un chaos complet.

Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer?
J'aime pas vraiment bosser en équipe. J'aime bien l'idée selon laquelle mon projet "me ressemble". Alors forcément comme je ne suis pas bon partout (ruby c'est pour toi) bah je suis obliger de demander de l'aide.

Qu'est ce qui bloque précisement en ce moment?
C'est pas du maping, mais ça me chagrine quand même vachement : j'ai de gros problèmes avec mes battleback. J'aimerais les faire à l'aide des tilesets mais je galère à mort. Je suis en vu de côté en combat ce qui ne colle pas tout à fait avec la perspective des tileset... Du coup j'hsite à en chercher d'autres...

Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet?
Je le fais en permanence =="

Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement?
Arf, généralement mes soucis se règles à coup de script, domaine dans lequel j'excelle...pas du tout. En dehors de ça, généralement, j'essais de m'en sortir par moi-même ou alors je fait semblant d'avoir rien vu.
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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Jeu 18 Juil 2013 - 13:35

wow, on parle de making...

Comment avance votre projet réellement?
Très très pas vite, paske j'ai pas vraiment eu accès a mon pécé ces derniers jours. (hôpital toussa)

La semaine dernière qu'avez vous fait sur votre projet?
2 artworks et des brouettes, rédaction du texte d'une scène.

Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois?
Pour celui-la, d'abord mapping/graphisme puis scénario et prog/event.

Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer?
Un PC, puis de la motivation faut dire.

Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet?
Juste pour un chara, mais ça viendra si je fait un menu en event comme c'était prévu.

Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement?
Pas vraiment, j'en suis pas a ce stade dans le projet.

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MessageSujet: Re: Comment avance votre projet?   Jeu 18 Juil 2013 - 13:37

Comment avance votre projet ?
Bien, je suis plutôt contente de mon avancée actuelle, régulière et efficace !
Je pourrais difficilement être plus rigoureuse, et je m'amuse et prends beaucoup de plaisir dans ce que je fais, donc c'est chouette !

La semaine dernière, qu'avez-vous fait sur votre projet ?
Je peux CC ma news ? *sors*
J'ai changé de logiciel (je suis passée sur Ace), j'ai fait un menu, j'ai graphé beaucoup beaucoup beaucoup, j'ai mappé une ville...

Est ce que vous travaillez d'abord sur le graphisme, puis sur le mapping puis le scripting/evenementing ou à une phase de jeu entière à la fois ?
Je fais tout en même temps, je mappe un endroit, puis je me dis que ce serait bien d'avoir tel système alors je le rajoute, puis je continue de mapper, je réalise qu'il manque si ou ça, donc je retravaille, en parallèle je m'occupe d'autres systèmes...Ça permets de varier !

Qu'est ce qui vous a manqué pour avancer ?
Bah rien puisque j'avance ._.

Avez vous fait une demande d'aide pour faire avancer votre projet ?
Je travaille déjà avec des gens donc je demande le moins possible d'aide, je n'aime pas déranger...Généralement on vient me proposer de m'aider, ce qui est plus agréable pour tout le monde !

Avez vous tenté de passer outre ce souci et trouver une autre solution ou demandé comment faire autrement ?
J'ai pas de soucis ._.

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